Aller au contenu principal

365 jours -Tome 2 de Blanka Lipinska

Editions Hugo Roman

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées.

Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.
Laura réalise douleureusement quelles sont les conséquences d'être la femme de l'homme le plus dangereux de Sicile.
Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d'action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l'honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n'est évident, mis à part un amour passionnel où il n'y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d'incertitude, d'aventure et de passion.

 

 

Avis d’Arcantane :

Autant j’avais adoré le premier tome, autant je suis plus mitigée voire déçue sur cette seconde partie.

La vie de Laura prend une grande tournure avec son mariage avec Massimo et sa grossesse mais cette vie toute dorée, lui laisse un goût de solitude car elle ne peut pas oublier le côté mafieux de son mari et ses contraintes. Le danger aussi rode plus dans ce tome et elle n’est malheureusement pas libre de ses mouvements depuis qu’elle est devenue la femme d’un chef mafieux.

Avec la grossesse, Laura est plus émotive et part plus rapidement dans des colères. Cette grossesse la rend aussi nymphomane et on enchaîne avec beaucoup de scènes de sexe dans ce tome, ce qui pour moi était trop car ses nombreuses scènes n’apportent rien à l’histoire, on tombe un peu dans l’excès ce qui noie l’intrigue principale. J'ai eu l'impression de lire une scène à chaque chapitre et ce n'est pas ce que j'attendais de ce livre même si j'aime la partie érotique mais comme on dit trop de sexe, tue le sexe enfin plutôt le plaisir de lire ce second tome.

Dans cette seconde partie, on va suivre la nouvelle vie de femme de Laura, la découverte de nouveaux secrets de son mari, son sentiment de trahison et sa fuite pour mieux revenir ! Laura est un personnage qui vit un peu au jour le jour. Elle accepte cette vie par amour pour Massimo et pour son futur bébé. Heureusement elle peut compter sur sa fidèle amie Olga qui lui est toujours d’un grand secours et la comprend.

Olga est le personnage qui amène de l'ambiance dans l'histoire, un brin déluré, elle assume totalement ce côté folledingue et extravagant avec les hommes. un vrai coeur d'artichaut ! C'est un personnage qui évolue dans ce tome et va devenir un peu plus mature face à sa nouvelle relation.

Ce roman est principalement raconté du point de vue de Laura et son attitude insouciante m’a énervé par moments car elle est désinvolte et ne prend pas au sérieux les conséquences de ses actes.

J’ai trouvé ce tome plus long aussi car on n’avance guère dans l’intrigue mais l’arrivée d’un nouveau personnage vers la fin du tome est la partie la plus intéressante du livre pour ma part. Les émotions qu’éprouve Laura pour ce personnage sont déroutants. Ami ? ennemi ? A qui se fier ?

On finit sur un beau cliffhanger et j’avoue cela me donne envie de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à Laura.

J’espère que le prochain tome qui clôtura l'histoire sera au niveau de mes espérances.

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage