Aller au contenu principal

After - saison 5 d’Anna Todd

Editions Hugo Roman

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginer, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

 


Avis d'Eldeweiss :

Ce dernier tome m’a complètement bouleversé ! Anna Todd a su me mettre les larmes aux yeux, par déchirement mais aussi par admiration !

Ce tome est celui de Tessa.

Avec tout ce qu’Hardin lui a fait traverser depuis les épisodes précédents, celui-ci nous montre une nouvelle facette de Tessa, forte et déterminée bien qu’elle continue à subir les douleurs de cet amour tiraillé.

Son parcours m’a ému tant dans ses actions que face à ses sentiments. Tessa se rend enfin compte de ce qu’elle peut encore supporter ou non. Elle est décidé à mener une vie « normale » et non torturée et déchirée de toute part.

De son côté, Hardin commence sérieusement à mûrir bien qu’il lui faille attendre un bouleversement pour le réaliser. Son amour pour Tessa est certes intacte mais impossible vis-à-vis de lui. Il continue encore à réagir de but en blanc sans grande conviction finalement, abimé par son passé qui resurgi quand il s’y attend le moins. Faire face au problème et terrer dans sa carapace, Tessa est la seule à pouvoir l’aider et enterrer ses démons une fois pour toute. Mais buté comme il est, Hardin, encore une fois surpasse toutes nos attentes et ce tome en parle justement et aisément. C’est un changement radical concernant l’avenir de nos deux personnages.

J’ai été choqué par certains passages, plus en rapport au personnage de Landon qui s’affirme et enfin se dévoile. D’un tempérament doux, inoffensif, il ose enfin dire ce qu’il pense et certains en payent le prix. La réalisation de ses actes et dires ont fait avancer l’histoire d’un bond et c’est à cet instant qu’Anna Todd nous plonge dans les pensées de Tessa et le gouffre dans lequel elle va devoir vivre et qui m’a attristé. Je ne peux pas dire qu’Hardin ne souffre pas dans ce dernier tome, ce serait mentir, mais pour une fois, le lien qui les unit trouve une faille…

J’ai aimé le fait que les chapitres se succèdent au jour le jour pour avancer en mois puis en années  afin de savoir ce que sont devenus Tessa et Hardin mais leur entourage aussi.

Je dois avouer que la fin m’a surprise, on ne s‘attend pas à voir défiler autant de choses positives et négatives, les revirements sont complets et même difficiles à assimiler. La lecture est toujours aussi prenante et addictive. Anna Todd a su me toucher avec cette histoire d’amour incontrôlable et destructrice mais surtout d’amour véritable entre deux âmes sœurs !

 

Citation : « L’un de mes plus grands souhaits dans la vie, ce serait qu’elle comprenne, qu’elle comprenne vraiment qu’elle est unique. Elle est l’une des rares personnes sur Terre qui sache ce qu’est le pardon, et si certains disent d’elle qu’elle est faible, ils n’ont rien compris, elle est tout le contraire, en fait. Elle est forte, forte d’être restée aux côtés de quelqu’un qui se détestait. Forte de m’avoir montré que je n’étais pas damné, que je suis digne d’être aimé, aussi, même si j’ai grandi en croyant le contraire. Elle est assez forte pour me quitter quand elle l’a fait et elle est assez forte pour m’aimer inconditionnellement. Tessa est plus forte que la pluparts des gens, et j’espère qu’elle le sait. »

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.