Aller au contenu principal

Bad - tome 3 "Amour coupable" de Jay Crownover

Editions Harlequin

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer... Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

 

Avis de Christy :

Comme j'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce dernier opus...

Nous voici de retour dans The Point pour une nouvelle histoire. Dans celle-ci, nous suivons Reeve qui vient de faire sa réapparition (cette scène complète celle du tome précédent). La jeune femme vient de quitter le Programme de Protection des Témoins dont elle bénéficiait suite au décès de Novak et pour lequel elle témoignait. Elle souhaite aider Titus King (le demi-frère de Bax) à faire arrêter un criminel qui fait de nouvelles victimes dans The Point.

Même si Titus semble avoir quelques doutes au départ, il va devoir accorder sa confiance à Reeve, quitte à l'utiliser pour arrêter la nouvelle menace.

Encore une fois, j'ai adoré plonger dans l'univers très sombre de la série "Bad". Nous faisons plus ample connaissance avec Reeve, une jeune femme entr'aperçue dans les tomes précédents. C'est elle qui avait trahi Dovie (la compagne de Bax, tome 1) et mis la vie de ce dernier en danger. Depuis cet événement, la jeune femme est remplie de doutes et de regrets, et, pour réparer un peu les choses, elle a décidé de donner le nom de celui qui sème des cadavres dans toute la ville.

Parallèlement, nous découvrons également un pan de son passé, tout aussi chargé en drame et en mauvaises décisions prises. Elle cherche sa place dans The Point. Elle est très

indépendante, courageuse et c'est avec une certaine appréhension qu'elle revient dans cette ville. Malgré ses erreurs, elle essaye de s'amender et de prouver sa bonne foi. Elle n'accorde pas non plus sa confiance à n'importe qui. Pourtant, avec Titus, ses doutes s'envolent. Reeve a toujours été attirée par le flic car il représente tout ce qu'elle cherche: la sécurité. Elle avait cru trouver ce sentiment chez une autre personne mais celui-ci l'a trahie.

Titus, quant à lui, est un flic implacable. C'est le demi-frère de Bax et il a lui aussi grandit à The Point mais en est parti pour ses études. Il se reproche d'ailleurs d'avoir laissé tomber son frère, le laissant en mauvaise compagnie.

Pour lui, tout est soit blanc, soit noir, il n'y a pas de demi-mesure. The Point a énormément d'importance pour lui: il souhaite qu'il devienne un endroit sûr sans criminel et les habitants doivent être en sécurité. Chaque drame qui se déroule pèse beaucoup sur ses épaules.

D'abord sceptique par les informations fournies par Reeve, il va néanmoins se laisse convaincre. Titus va également protéger la jeune femme qui est en danger. Il est fortement attiré par elle, malgré lui... Ses sentiments vont lui peser sur les épaules car la jeune femme est issue du côté sombre de The Point.

"Amour coupable" nous offre une très belle romance avec ce qu'il faut de suspense, d'action et de danger. On ne peut qu'apprécier suivre les aventures de ces personnages qui tentent de vivre dans l'univers sombre de The Point.

J'ai beaucoup aimé les personnages que nous apprenons à connaître au fil des pages. L'interaction entre les deux héros est prenante et captivante. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent à toute vitesse.

Le personnage de Titus représente parfaitement la dualité qu'il peut exister dans The Point: même s'il souhaite mettre un terme une bonne fois pour toute aux crimes et à la violence, Titus respecte néanmoins les règles. Pas question de tricher. Son charisme est largement à la hauteur de celui de Bax.

La tension érotique entre Titus et Reeve est présente dès les premières pages et nous tient en haleine tout le long du récit.

L'auteur nous permet également de suivre l'évolution des autres personnages et des conséquences de leurs actes.

En bref, "Amour coupable" est un très bon roman qui nous fait vivre une multitude d'émotions grâce aux relations entre les personnages.

 

Plus d'infos : Site Harlequin

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage