Aller au contenu principal

Beautiful – Tome 7 “Beautiful Funeral” de Jamie McGuire

Editions J’ai Lu

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand des secrets, Travis Maddox n’hésite pas à trahir sa couverture en abattant Benny Carlisi alors que ce dernier était sur le point de tuer Abby Maddox, sa femme. Si la tête du chef de clan mafieux le plus violent de Vegas vient de tomber, la vengeance des Carlisi s’annonce sanglante : jamais les frères Maddox n’ont couru un si grave danger. La pression monte et la famille se divise. Mais tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, qui pourra protéger Travis ?

 

 

Avis d’Arcantane :

Beautiful Funeral est le dernier opus qui clôt la série Beautiful sur les frères Maddox. Nous y retrouvons plusieurs années plus tard tous les frères Maddox qui ont fait battre notre cœur : Travis, Thomas, Trenton et les jumeaux Tyler et Taylor.

Que s’est-il passé depuis 11 ans ? C’est ce que l’on découvre au clan des Maddox à travers chaque personnage que cela soit via les frères ou leurs compagnes.

Lors du tome 2 Walking Disaster, nous y retrouvions Travis, agent du FBI à la veille de clôturer un énorme dossier sur un mafieux Benny (que l’on avait découvert dans le tome 1) en compagnie de sa femme Abby, enceinte de leur 3ème enfant. Beautiful Funeral reprend à ce moment-là. Suite à la mort de Benny, le clan Maddox est en danger et ne voulant pas subir les représailles de la mafia, Thomas le fils aîné des Maddox et lui aussi agent du FBI, décide alors de simuler sa propre mort pour pouvoir protéger sa famille et ses frères. Il est temps alors pour Travis et Liis d’annoncer à la famille leur véritable travail. Les secrets volent alors en éclats, la vérité dévoilée suffira-t-elle à laisser maintenir cette famille si soudée où va-t-elle les séparer ?

J’ai trouvé ce tome assez sympathique car je trouve que l’idée de l’auteure de nous proposer un aperçu de tous les personnages que nous avons rencontrés dans cette série, est une bonne idée. Cela va permettre au lecteur de se mettre à leur place et de connaitre leurs désirs et surtout la vie qu’ils mènent depuis 11 ans. Tout n’est pas rose mais il est agréable de les retrouver et voir leur évolution sur une dizaine d’années.  On y retrouve aussi Sherpley et America qui ont toujours une part importante dans la vie de Travis et Abby. L’idée est originale mais s’intègre bien dans cette fin au lieu que cela soit raconté que part un personnage (ou deux) comme Jamie McGuire avait l’habitude de faire pour cette série. On va suivre alors la réaction de chaque fère face à cette révélation. L'incompréhension, la colère, l'amour, succèdent aux nombreux sentiments qu'éprouvent cette famille.

Ce tome se lit assez rapidement, la fin est émouvante mais belle. Cela m’a fait plaisir de retrouver les nombreux personnages. Personnellement, je trouve que ce tome clôture bien la série. On est triste de quitter le clan des Maddox. Mais qu’y a-t-il à rajouter ? Plus rien, tout est dit dans ce tome. Une page se tourne, et cela me fait un certain pincement au coeur de savoir que j'ai suivi les frères Maddox pendant 4 ans dans cette belle aventure.

 

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage