Aller au contenu principal

Black Blade Tome 1 "Froid brûlant" de Jennifer Estep

Editions Alter Real

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.

Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle...

 

Avis d’Arcantane :

Certains lecteurs connaissent déjà cette auteure avec sa série d’urban fantasy « l’Exécutrice » parue il y a quelques années chez les éditions J’ai Lu. Jennifer Estep signe son grand retour avec cette nouvelle série publiée par les éditions Alter Real. Cette série de Young Adult Urban fantasy nous entraîne dans un nouvel univers assez proche de son ancienne série.

Deux types de population se côtoient : les humains et les autres, ceux qui ont des pouvoirs : les magicks et les êtres surnaturels.

Parmi les plus puissants et les plus forts, certains sont regroupés en familles qui gèrent une ville d’Amérique, Cloudburst Falls réputée pur être la ville la plus magique.

C’est ici que vit Lila, une jeune ado de 17 ans avec des pouvoirs magiques qui fait profil bas pour éviter d’être dans le collimateur des Familles en raison de ses pouvoirs magiques assez convoités. La jeune fille est devenue une vraie pro dans les cambriolages et survit grâce à cette pratique depuis le décès de sa mère. Parallèlement elle continue d’aller au lycée, se faisant passer pour une humaine.

Sa vie va basculer lorsqu’elle secourt Devon de la Famille Sinclair, l’une des plus puissante Famille de Cloudburst Falls.

Sans avoir réellement le choix, elle devient le nouveau garde du corps de Devon. Ce qui ne l’enchante guère surtout qu’elle considère que la Famille Sinclair est l’une des responsables du décès de sa mère.

Et être garde du corps est extrêmement dangereux car elle sait que ses chances de survie sont réduites contre les attaques des autres Magicks et qu’elle court un risque surtout qu’un mystérieux personnage fait tout pour attaquer Devon. Lila va devoir protéger le jeune homme tout en trouvant qui est derrière ce complot !

C’est un véritable plaisir de retrouver la plume de l’auteure et il est facile de se laisser entrainer dans ce nouvel univers qu’elle nous propose. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lila, une jeune ado débrouillarde mais intelligente. Malgré ce qui lui arrive, elle tire toujours profit des situations. Elle n’a pas peur de tenir tête et sait se battre, une vraie bad girl ! Elle qui voulait se tenir loin des puissantes Familles, se retrouve propulser dans l’une d’elle.

Malgré sa rancœur, petit à petit, elle apprend à connaitre Devon. Enfant solitaire mais courageux qui veille sur ses amis et sa famille malgré son rang. Devon est un personnage assez intéressant qui montre son potentiel au fil des pages.

L’intrigue est très bien faite (même si j’avais des doutes sur le méchant aux indices) attention rappelons que c'est du jeunesse, j’ai trouvé cette histoire bien structurée qui nous permet de découvrir le monde des magicks à travers les yeux de la jeune fille.

Les personnages secondaires sont bien exploités. On apprécie d’emblée Felix, le bavard de la bande.

Il y a quelques touches d’humour mais l’auteure se concentre sur l’interactivité de ses personnages et l’intrigue.

Au final, on passe un excellent moment avec ce premier tome de très bonne qualité.

Je ne peux que vous conseiller cette série et j’espère qu’Alter Real publiera rapidement la suite.

Black Blade est une série à fort potentiel !

A découvrir très rapidement !

Plus d'infos : Editions Alter Real

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage