Aller au contenu principal

Black Lies d’Alessandra Torre

Editions Hugo Roman

Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

 

Avis d’Arcantane :

Le résumé de Black Lies ne me tentait pas plus mais l’auteur venant en France pour le Festival new romance, j’ai décidé de le lire. Quelle a été ma surprise en découvrant cette histoire !

D’un premier abord, j’étais assez sceptique et pas forcément emballée par le résumé.

Layana est une jeune femme de bonne famille élevée dans le but d’être une épouse convenable pour son futur mari. Le genre à être une femme au foyer, attendant son mari le soir et à s’occuper d’associations pour faire bonne figure dans la haute société.  Durant toutes ces années, c’est l’image qu’elle renvoyait en attendant d’être enfin libre financièrement et vivre enfin comme elle l’entendait. Après quelques années de vie insouciante, elle rencontre Brant, un milliardaire lors d’une soirée caritative. Ces deux-là sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre et c’est tout naturellement qu’ils passent la nuit ensemble puis entame une relation. Ce qui n’est pas forcément du goût de la famille du jeune homme qui ne comprend pas ce qu’il peut trouver à la jeune femme. Surtout sa tante, Jillian qui dirige sa société et gère l’entreprise familiale. Elle a peur que Layana soit une distraction et découvre parallèmement le fameux secret de Brant qui pourrait détruire toute ce qui a été batti. Elle n’aime pas la jeune femme et fait tout pour que cette relation ne tienne pas.

Lorsque Layana découvre le fameux secret, c’est toute sa vie qui en est bouleversée, elle refuse les demandes en mariage de Brant bien qu’elle soit amoureuse de lui et veuille faire sa vie avec lui. Mais elle ne sait pas comment gérer tout ce que cela engendre.

Et puis Lee débarque dans sa vie, il est tout le contraire de Brant qui est plus posé et monotone, Lee a un côté bad boy, virvoltant, un goût d'interdit. Layana n’arrive pas lui résister et elle entame alors une aventure passionnelle avec le jeune homme. A ses côtés, elle se sent revivre et en devient même possessive et fait tout pour que Lee reste dans sa vie.

Arrivée à pratiquement du tome, je me demandais bien comment cette histoire allait finir, bien ? Mal ? Layana est amoureuse de deux hommes et elle sait que tôt ou tard, elle devra choisir mais est-ce que cela sera le bon choix ? Chacun cache des secrets et cela n'est jamais bon lorsqu'ils éclatent !

Je ne savais pas à quoi m’attendre surtout sachant qu’on ne connaît toujours pas le secret de Brant à ce stade de la lecture et j’avais du mal à comprendre certaines réactions de la jeune femme. Je me posais pas mal de questions. Puis au fil de la lecture, je me suis prise au jeu et étais impatience de découvrir ce que l’auteur allait nous réserver. J’ai été assez surprise de l’évolution de l’histoire et au final j’ai bien aimé cette romance et les rebondissements de la fin.

Je me suis rendu compte que certains évènements prenaient sens et nous permettaient de soupçonner le fameux secret que la famille de Brant veut absolument cacher. J’ai été admirative de la personnalité de Layana qui dès le départ, est une jeune femme forte, malgré les doutes, elle fait tout par amour et se bat pour son couple même si ses actes nous disent le contraire.

Pour mieux comprendre le contexte, Alessandra Torre coupe son histoire en plusieurs parties. Basée principalement sur le point de vue de l’héroïne, on a quelques passages avec d’autres personnages tels que Brant et aussi Lee.  J’ai trouvé que cela avait bien amené et permettait de faire des coupures sans que cela gêne le déroulement de cette histoire assez complexe. J'aurais aimé un peu plus que le personnage de Jillian la tante qui fait de l'ombre au couple puisse un peu plus développé, son personnage m'a laissé un peu sur ma faim.

En résumé, c’est une très belle découverte, je ne pensais pas en entamant cette histoire que j’allais autant apprécier cette lecture. Ne vous fiez pas au résumé, Black Lies vous réserve beaucoup de surprises !

Plus d’infos : site Hugo Roman 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage