Aller au contenu principal

Black Wings – Tome 2 "Black Night" de Christina Henry

Editions Milady

Rien ne sert de s’enfuir, il faut mourir à point.

En tant que Faucheuse, Madeline black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Évidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis.  Des morts contre-nature frappent la ville, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à l’intervention délicate qu’on lui confie : une mission diplomatique au royaume fae, qui l’entraînera jusqu’au cœur du terrible Dédale…

 

 

Avis d’Arcantane : 

J’avais été un peu mitigée sur le premier tome de la série où je trouvais que le début avait eu du mal à se mettre en place et beaucoup de longueurs (pour ma part).  Heureusement la fin du précédent tome rattrapait l’intrigue et finissait sur une note assez prometteuse.

J’attendais donc le tome suivant pour me faire une idée plus générale sur la série et je ne fus pas déçue par cette suite. Bien au contraire, on continue sur la même ambiance et le même rythme. J’avoue je ne suis pas du tout ennuyée sur ce volume (comme quoi, il faut persister et se faire un avis avec plusieurs tomes ! ).

Après toutes les révélations pour Madeline, la vie d’un agent n’est pas du tout repos surtout lorsqu’on a une famille comme elle. Arrière et dernière petite-fille de Lucifer, fille d’Azazel, bras droit du Seigneur des enfers, Madeline aurait peut-être rêvé d’une vie plus calme en découvrant ses origines. Elle n’a pas le temps de se reposer en tant qu'Agent qu’elle se retrouve sur une nouvelle scène de crime surnaturel. Qui a massacré ce loup-garou ? Alors que rien ne va plus depuis ce crime, Gabriel son garde du corps disparaît mystérieusement au moment où elle doit remplir une mission pour Lucifer : se rendre à la cour des faes et négocier. Elle qui ne connaît rien à leur monde va alors se faire accompagner par son futur fiancé (qu’elle n’a pas choisi) Nathaniel et J.B, son patron qui n’est pas si inconnu pour les faes. Arrivera-t-elle à survivre dans ce monde impitoyable face à une Reine des Faes qui a des centaines d’années d’expérience dans la manipulation ?

J’ai vraiment apprécié cette suite. Déjà par son intrigue mais aussi par de nombreuses révélations qui approfondissent l’univers de l’auteure. On découvre un nouvel univers : celui des faes. Un monde bien particulier où Maddy va être plongée malgré elle et va devoir se jouer leur jeu si elle veut s’en sortir.

Maddy que l’on découvrait dans le tome 1 va révéler sa force de caractère dans ce tome. On pourrait penser que parce qu’elle est à moitié humaine et qu’elle n’arrive pas à maîtriser ses pouvoirs qu’elle serait faible face à des ennemis toujours plus nombreux. J’aime ce genre de personnage qui n’abandonne pas et cherche à tout pour sauver ses amis. Elle va se révéler dans le Dédale où elle doit affronter ses pires cauchemars mais aussi montrer qu’elle n’est pas qu’un pion dans cette partie d’échecs et qu’elle peut être aussi redoutable.

Ce tome nous permet aussi de découvrir un peu plus certains personnages secondaires comme J.B. où on apprend ses origines, ce qui va bien servir dans la suite de l’histoire mais aussi Nathaniel, le fiancé de Maddy. C’est un personnage que l’on aime guère pourtant il est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Arrogant et supérieur aux autres, il se dévoile (mais assez peu) avec Maddy. Il reste pour moi encore une énigme, je pense qu’on va en découvrir encore plus dans les prochains tomes. C’est un personnage qui m’intrigue car il cache aussi lui des secrets. On le méprise dès le départ face à son comportement envers l’héroïne mais pourtant il dégage quelque chose qui m’intrigue. (Affaire à suivre).

Le plus dur dans ce tome est l’évolution de la relation entre Gabriel et Maddy. Gabriel est beaucoup moins présent dans ce tome. Un fossé se creuse et on se demande comment Maddy va y faire face.

C’est aussi l’occasion d’avoir un bref aperçu sur les loup-garous bien qu’au final, on survole cette partie mais je suppose qu’on va les revoir par la suite.

Franchement si vous êtes comme moi et vous avez hésité avec le tome 1, foncez avec ce tome 2 car il vaut le coup ! Un univers qui se développe au fil des pages, de l’action, des personnages intéressants et une héroïne qui n’arrête pas de nous surprendre !

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage