Aller au contenu principal

Black Wings– Tome 3 « Black Howl » de Christina Henry

Editions Milady

À la vie, à la mort…

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Ou, c’est ce qu’elle croit…

 

 

Avis d’Arcantane :

Black Wings est une série que j’apprécie de plus en plus au fil des tomes. Autant sur le premier tome, j’avais été mitigée sur l’univers et la mise en place des éléments et les personnages, autant j’avais adoré le tome suivant.

Pour ce 3ème tome, cela passe où cela casse. Soit vous allez aimer, soit vous allez détester ce volume. Personnellement j’ai adoré cette suite. L’auteure continue à nous fournir une très belle intrigue et Maddy va devoir de nouveau s’endurcir face aux nouvelles épreuves qui l’attendent.

Après avoir déjoué les plans diaboliques de ses adverses et échapper au Dédale, revoilà notre héroïne de nouveau dans sa vie d’Agente. Elle qui espère revenir à une vie plus tranquille, peut définitivement tirer une croix dessus. Ses relations avec Gabriel se sont détériorés depuis son sauvetage mais elle peut compter sur un nouvel allié, Samiel, le demi-frère de ce dernier qu’elle a recueilli chez elle et la menace de mort contre elle plane toujours au-dessus de sa tête mais ce n’est pas pour autant que la jeune femme se tourne les pouces.  C’est alors que débarque Jude, le loup-garou qu’elle a rencontré dans le précédent tome et qui lui demande de l’aide. Son Alpha et les louveteaux de la meute ont été enlevé et il a donc besoin d’elle pour les retrouver même s’il n’est guère ravi de faire appel à elle.

Pour Maddy hors de question de laisser la meute sans aide et voilà donc le groupe partie résoudre cette nouvelle enquête et si ce banal enlèvement ne faisait pas partie d’un plan plus grand visant à chambouler l’équilibre des royaumes ?  Les ennemis de Maddy ne sont jamais bien loin…

Ce que j’ai apprécié dans ce nouveau tome est l’intrigue principale qui est bien structurée et qui nous amène à une intrigue beaucoup plus vaste. Petit à petit on suit Maddy suivre les indices et découvrir ce qui se trame. Sa relation avec Gabriel est décisive et même si on n’est pas d’accord avec ce que l’auteure propose, je comprends les évènements qui vont aboutir à ce final.

Le personnage de Maddy évolue au fil des tomes, elle prouve qu’elle n’est pas une jeune femme facile à manipuler et s’est très bien s’entourer pour monter sa force face à ses nombreux ennemis présents. Sa détermination à mener sa vie comme elle ne souhaite et non à céder aux exigences de son père est mise en avant. Elle s’endurcit car elle n’a finalement pas le choix si elle veut survivre. Elle monte qu’elle peut être un ennemi de taille et s’entoure d’alliés puissants au fil des pages. Malgré certains évènements qui pourraient la briser, elle en ressorte que plus forte. C’est un tome qui va être dur pour elle.

Comme pour les tomes précédents, on a une petite touche d’humour avec le personnage de la gargouille qui ne pense qu’à manger mais qui reste une grande aide et une présence pour Maddy lorsqu’elle en a le plus besoin.

Au final Black Wings reste une très bonne série de bit-lit et j’ai vraiment hâte de découvrir le 4ème tome qui risque d’être fort en émotion.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage