Aller au contenu principal

Black Wings – Tome 4 "Black Lament" de Christina Henry

Editions Milady

La mort dans l’âme…

Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu’elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s’emparer de l’enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l’en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l’Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu’elle est sur le point de perdre son travail par-dessus le marché. Ils devraient pourtant savoir qu’elle n’est pas du genre à renoncer sans se battre…

 

 

Avis d’Arcantane :

4ème tome de la série et si vous n’allez pas lu les précédents tomes alors ne lisez pas ce qui suit en raison de nombreux spoils.

La fin du tome 3 a été très éprouvante pour Madeline, Gabriel son amour et mari est tué sous ses yeux par son Père Azazel. Elle est depuis anéantie par ce drame et n’arrive pas à remonter la pente mais il suffit que Lucifer débarque pour lui annoncer une bonne nouvelle la concernant : elle est enceinte ! Plus question de se morfondre car un petit bout de Gabriel grandit en elle et il lui faut des forces pour son bébé. Mais Maddy n’a pas le temps d’apprécier cette bonne nouvelle qu’elle est de nouveau attaquée. Eh oui, elle apprend que sa tête est mise à prix. Impossible pour elle de souffler et de vivre en paix. Il y a toujours un grain de sable pour perturber sa vie.

Toutefois, Maddy est bien décidée à retrouver son assassin de père et lui faire payer son crime. Mais cela devra attendre car il faut déjà qu’elle règle le problème des mercenaires qui en ont à sa tête et quel meilleur moyen de remonter à la source ! Parallèlement, une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, elle découvre que des Agents ont été kidnappés. Or l’Agence ne souhaite rien faire et ne pas se mouiller les mains, elle interdit même à son patron, J.B. d’intervenir. Contre toute attente, la jeune femme décide de mener sa propre enquête avec l’aide de ses alliés. La voilà encore dans de beaux draps car elle se met à dos l'Agence pour désobéissance !

Black Wings est une série que j’apprécie grandement dans la bit-lit car elle mélange actions et émotions. L’intrigue est bien structurée ce que j’apprécie et on se n’ennuie pas un seul moment. Il y aussi le fait que l’héroïne, Madeline Black, évolue au fil des tomes, elle devient de plus en plus forte et doit faire face à des ennemis de plus en plus redoutables. Malgré tout, elle garde son côté humain bien que ce tome les limites devienne de plus en plus floues entre le bien et le mal.

La touche d’humour reste avec sa gargouille qui ne fait que s’empiffrer mais reste de bons conseils quand elle en a besoin. On retrouve dans ce tome, sa team d’alliés : Samiel, J.B, Jude, Beezle et Nathaniel qui revient auprès d’elle pour la protéger et qui vont être d’une grande aide face aux nombreux rebondissements.

Personnellement, je trouve que chaque tome augmente en qualité au fil des tomes. L’auteure nous entraine dans un univers sombre et riche et totalement inédit ! Si vous pensez que la vie de Maddy va se calmer après tout ce qui lui est arrivé, vous vous trompez. Elle a un don pour se fourrer dans des situations assez étranges et l’arrivée d’un nouveau personnage assez puissant risque de nous réserver de beaux rebondissements.

J’ai vraiment aimé ce tome et j’ai vraiment hâte de lire la suite car Maddy nous réserve encore de belles surprises ! Vivement le tome 5 qui m’attend dans ma PAL (Pile à lire).

Un grand merci à Milady pour avoir traduit cette série !

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage