Aller au contenu principal

Black Wings – Tome 7 "Black Spring" de Christina Henry

Editions Milady 

La mort n’est pas une fin.

La ville de Chicago a décidé de rassembler et d’enfermer toutes ses créatures surnaturelles. Maddy, sur le point de donner naissance à son enfant, fait de son mieux pour passer inaperçue – ce qui est difficile en étant poursuivie par des monstres à tentacules, un changeforme renégat et un bloggeur tenace. Maddy se tourne alors vers son plus puissant allié, son oncle Daharan, mais celui-ci a mystérieusement disparu. Et par-dessus le marché, voilà qu’arrive une invitation au mariage de Lucifer, qui rassemblera autant d’amis que d’ennemis. Plutôt qu’une fin heureuse, c’est la fin du monde qui se profile…

 

Avis d’Arcantane :

Dernier tome de la série et je peux vous dire que l’on a parcouru du chemin avec cette série. Black Wings a le mérite d’avoir une intrigue qui s’est approfondie au fil des tomes et qui en est devenue assez complexe. Complots, intrigues aux pouvoirs, combats, notre chère héroïne a bien évolué au fil des tomes et s’est retrouvée toujours au cœur des intrigues de la cour de Lucifer. Rien ne lui est épargné.

Maddy a su passer de la jeune femme naïve à une puissante guerrière qui, même si elle a fait quelques erreurs au fil des tomes, a su survivre malgré les nombreuses attaques contre elle.

Ce dernier tome ne change pas au précédent mais Maddy peut compter cette fois-ci sur un allié de taille avec Daharan, son oncle. Les évènements vont s’enchainer une fois de plus et l’arrivée de l’enfant de Maddy en est aussi une des principales causes. Maddy va de nouveau devoir choisir et se battre surtout qu’un changeforme se fait passer par elle pour tuer. Tout l’accuse et pourtant, elle ne baissera pas les bras et fera tout pour lutter contre le pouvoir attractif de Lucifer et retrouver ce changeforme.

Elle ne lâche rien durant ce dernier tome. Sa relation avec Nathaniel prend une nouvelle tournure et elle réalise les véritables sentiments de ce dernier et aussi ce qu’elle éprouve mais elle n'a guère le temps de s'y pencher car il y a toujours un ennemi invisible qui s'acharne encore contre elle ! Cette fille est un vrai aimant à problèmes !

J’ai beaucoup apprécié ce tome car on y retrouve tout ce qui fait la série. L’intrigue est toujours aussi bien structurée et on ne sait pas ce que l’auteure nous réserve au fil des pages. Il y a aussi des moments d’émotions comme la disparition de certains personnages secondaires . L'action n'en est pas oubliée, beaucoup de combats !

J’ai un pincement au cœur en finissant ce dernier tome cependant il clôture bien cette série que j’ai beaucoup aimée dans l’ensemble. Maddy, Nathaniel, Samuel, Jude et bien sûr Beezle vont me manquer !

Black Wings est une série que je vous recommande grandement, surtout même si le premier tome vous laisse mitiger, ne lâchez rien car cette série mérité d’être lue  !

Plus d’infos : Milady

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage