Aller au contenu principal

Blood Type – Tome 1 « Compagne de sang » de K. A Linde

Editions Milady

Le prix du sang

Dans un monde frappé par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d’échapper à la misère est de servir l’élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s’engage. Froid, autoritaire et séduisant, il correspond en tout point à ses attentes… mais refuse de se nourrir d’elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe qu’elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa propre position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu’il la désire…

 

Avis d’Arcantane :

J’ai tout de suite eu envie de lire la nouvelle série bit-lit parue chez Milady sur les vampires et je trouvais la couverture de ce tome 1 superbe.

Attention en lisant cet avis, il y a certains spoilers.

Nous découvrons donc une nouvelle série « Blood Type » où les vampires ont pris le pouvoir suite à une crise économique qui a été désastreuse pour les humains. La plupart vivent sous le seuil de pauvreté. La solution pour s’en sortir est de travailler pour Visage, la société régie par les vampires. Reyna a donc décidé de s’inscrire comme compagne de sang chez Visage pour pouvoir aider ses frères à s’en sortir et ne plus être considéré comme une bouche à nourrir, ne trouvant guère d’autres travails ailleurs. En tant que compagne de sang, elle doit nourrir son mécène, un vampire avec qui elle est liée sous contrat.

Sa candidature a été retenue mais dans un nouveau programme. Au lieu d’être une campagne de sang pour quelques mois, elle s’engage à devenir la compagne pour un seul vampire pour un temps indéterminé. Mais la jeune femme ne sait pas dans quoi elle s’engage. Ayant désespérant besoin d’argent, elle accepte d’être la servante de Beckham, un des plus puissants vampires de Visage et remettre sa vie entre ses mains.

Elle est dès lors propulsée dans le monde des vampires où les apparences sont importantes mais trompeuses. Reyna va alors tout faire pour s’en sortir dans un monde de pouvoir surtout que son Mécène est froid envers elle et ne boit pas son sang même à sa demande mais la jeune femme est bien décidée à briser cette carapace et découvrir qui est le véritable Becckham surtout qu’elle ne le laisse pas si indifférent…

J’ai bien apprécié ce nouvel univers proposé par l’auteure où nous découvrons un monde dangereux dirigé par les vampires qui ne considèrent pas les humains comme de la simple nourriture. Ici les vampires ont tout pouvoir et Reyna, jeune femme un peu insouciante va se retrouver au cœur de leur monde et va devoir déjouer les nombreuses intrigues et essayer d’y survivre !

J’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est propulsée dans ce monde sans en connaitre véritablement les règles et son Mécène Beckham n’est pas d’une grande aide. L’ignorant dès le départ, elle a du mal à comprendre ses réactions et va souvent aller au-devant des problèmes. L’auteure se concentre surtout sur Reyna et ses sentiments. La jeune femme est seule et sa solitude lui pèse car elle ne fait rien de ses journées. Elle n’est pas frivole et préfère économiser l’argent pour aider ses frères. La jeune femme ne se sent pas à sa place, n’ayant aucun ami à qui se confier. La seule personne qui lui parle est Everrett, un chauffeur avec qui elle fait connaissance dès le départ. Elle est blessée des réactions de son entourage, car pour les vampires, elle n’est qu’une esclave qui sert de nourriture et pour les humains, elle est considérée comme une putain qui vend son corps et son sang. Elle est donc entre deux mondes.

On n’a que très peu d’informations sur le personnage de Beckham qui se dévoile que vers la fin. Il est presque considéré comme un personnage secondaire, seule Reyna est mise en avant. Le vampire est un personnage mystérieux qui ne se dévoile que rarement et souvent trop rapidement pour qu’on puisse s’en faire un avis. Toutefois, malgré sa froideur et le fait qu’il rejette le sang de la jeune femme, il est toujours là pour la secourir. Ce qui prouve qu’elle est importante à ses yeux.

Alors que ce couple improbable avoue leurs sentiments un grain de sable va tout remettre en cause et les séparer.

L’intrigue est assez banale, je dois dire qu’on suit la vie de Reyna et ses réactions face à cette société dangereuse. J’ai trouvé certaines scènes simples mais je dois dire que la fin est très intéressante et pour ma part, c’est à partir de ce moment où la véritable intrigue commence. Ce tome-là est plus une mise en bouche des personnages.  Je trouve cela bien que ce tome sorte en même temps que le tome 2 qui permet au lecteur de pouvoir poursuivre sa lecture !

Au final, c’est une série avec beaucoup de potentiels qui je l’espère sera à la hauteur de mes espérances. Pour une fois, les vampires n’ont pas le beau rôle et ne sont pas des gentils mais plus comme des monstres. Série à suivre !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage