Aller au contenu principal

Body Finder - tome 1 "Body Finder" de Kimberley Derting

Editions  Pocket Jeunesse

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

 

 

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Body Finder est un mélange de romance fantastique avec une intrigue policière chez Pocket Jeunesse. Ce livre plaira particulièrement aux jeunes et moins jeunes lecteurs également qui se situent dans la même tranche d’âge que les personnages principaux.

Ce livre aborde un thème un peu sinistre par son ton « la mort ».

Notre jeune héroïne de 16 ans, Violet Ambrose, a un don particulier développé depuis son plus jeune âge, qui lui permet de détecter « les cadavres » d’animaux et malencontreusement, elle repérera bien trop tôt, des corps humains également.

Violet est une adolescente terriblement forte, malgré les horreurs qu’elle découvre, elle perçoit dans son pouvoir de détection non pas une malédiction mais un don, que possédait autrefois sa grand-mère.

Seul ses parents et son meilleur ami Jay, connaissent la vérité. Ayant bien trop peur d’être jugée et vue comme une bête de foire, Violet garde tout enfoui en elle avec le soutien de ses proches et la collaboration de son oncle, Shérif du comté pour qui ce n’est plus un secret.

Malheureusement, déterrer les morts pour qu’ils retrouvent la paix, tout comme la sienne, étant donné qu’ils l’attirent sans cesse par une odeur ou une perception d’aura unique, attise la curiosité d’autrui notamment quand Violet se retrouve dans une situation invraisemblable face à un tueur en série qui sème la panique dans la ville. Tout le monde est aux abois et Violet va se sentir bouleversé par ses découvertes et ce dont elle est finalement capable.

Pour la première fois, au côté de son confident et ami d’enfance, sachant qu’elle peut certainement aider la police dans l’enquête, Violet va affronter sa plus grande peur.

Jay, qui partage cours, loisirs et famille avec Violet, représente l’ami protecteur. Il aime Violet comme une amie mais bien plus encore. Les années passent, le physique change, les hormones sont en ébullitions et l’attirance est indubitable. La romance fait partie de l’histoire,  l’amour est toujours le bienvenue surtout quand il s’agit de savoir si entre amis de longue date, une relation plus profonde ne viendra rien gâcher de cette amitié. Sont-ils prêts à voir leur relation changer du tout au tout surtout dans une période aussi délicate de la vie de Violet ?

Les personnages secondaires, tels que Claire, July ou Chelsea apporte une note d’humour au récit. Il faut avouer que Chelsea à un caractère bien trempé et ne sait pas tenir sa langue. Elle donne une note de fraîcheur dans le roman.

Le suspens est tenu jusqu’au bout du livre. L’histoire et L’intrigue est haletante.

L’auteure a su impliquer dans son roman ce contact « sinistre » avec une pointe d’humour infantile et une relation en émoi plus que satisfaisante à lire et à apprécier. Nos deux personnages principaux sont communicatifs, sentimentaux et attendrissants.

J’ai passé un agréable moment grâce à cette lecture, qui me donne envie de lire les tomes suivants.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage