Aller au contenu principal

Body Finder - tome 2 "L’Appel des Ames Perdues" de Kimberley Derting

Editions Pocket Jeunesse

Violet Ambrose attire l'attention du FBI sur son don de percevoir les cadavres... et leurs meurtriers.
Alors qu'elle tente de protéger son secret, Violet se sent observée. Pire, son ami de toujours, Jay, l'abandonne. Qui est ce mystérieux personnage avec qui Jay passe ses journées ? Ce que Violet va découvrir dépasse ses plus sombres cauchemars...

 

 

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

J’ai beaucoup aimé le 1er tome de cette saga de 4 bouquins dont les 2 derniers ne sont actuellement pas sortis en France.

L’auteure nous ouvre le chemin depuis son 1er tome, là où elle souhaite nous conduire dans le 2ème. C’est-à-dire, l’évolution directe des personnages et la complexité du don de Violet qui peut finalement avoir un bienfait pour des crimes non résolus.

Ce livre se situe directement 3 mois après l’arrestation du tueur en série qui a semé la peur dans la ville.

L’appel des âmes perdues est différent du précédent, bien qu’il regroupe tous les personnages que nous connaissons déjà, avec des petits nouveaux qui vont incontestablement créer l’intrigue principale du livre.

Violet et Jay sont sains et sauf bien que la balle du tueur l’est atteinte au niveau de l’épaule.

Ils sont toujours aussi inséparables et cette étape douloureuse n’a fait qu’accentuer l’amour qu’ils se portent l’un l’autre. Jay en devient surprotecteur, au moindre changement d’humeur de Violet il est en alerte. Bien qu’il sache comment agit son pouvoir face à la mort et aux cadavres qu’elle rencontre, il va se retrouver un peu au second plan. Violet ne souhaitant pas lui transmettre plus d’inquiétude qu’il ne faut puis la venue de deux nouveaux élèves, Mike et sa jeune sœur Megan vont les mettre sans dessous-dessus à partir du moment où Jay en fait son ami.

Nous retrouvons encore leurs camarades de classe autour du déjeuner et Chelsea qui joue un rôle légèrement plus prononcé par son rôle et toujours aussi fidèle à son humour et sa franchise.

Entre jalousie, non-dits, angoisse et stress, nos deux tourtereaux vont passer un certain temps à essayer de déchiffrer l’autre. Leur couple se révèle en perpétuelle querelle et confusion malgré leur sentiment d’affection mutuel.

Avec son passé plutôt éloquent sur les enquêtes, Violet est contactée par Sara, agent du FBI et son assistant Rafe, un mystérieux jeune homme de quatre ans son aîné. Elle a donc en son pouvoir le choix d’aider dans des enquêtes criminelles pour permettre aux familles de faire leur deuil. Mais Violet est sans arrêt prise de cauchemars, de fatigue chronique par ses âmes perdues qui l’appellent sans cesse jusqu’à ce que leurs corps soient rendus à leurs proches. Mais quand l’enquête concerne des personnes qu’elle côtois, sa sincérité face à celles-ci, est mise à rude épreuve.

Nous sommes plongés en pleine enquête, avec de nouveaux personnages qui vont certainement se frayer un chemin par la suite si l’auteur continue dans sa lancée. Rafe est plutôt beau garçon dans le style ténébreux aux yeux clairs, énigmatique, très peu bavard mais toujours présent quand il le faut ou ne faut pas (allez savoir!) et attise la curiosité de Violet.

C’est très exactement ce que j’attendais pour ce roman et je sens que la suite me plaira également. Notre couple phare du roman est plus intime et plus soutenue dans la vie de chaque jour, il évolue, se contredit, se chamaille et s’aime, bien que Jay soit moins présent que dans le précédent. Je sens que le côté policier gagnera du terrain par la suite en espérant seulement que Kimberley Derting ne nous enlèvera pas la petite histoire d’amour à laquelle on s’attache aisément.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage