Aller au contenu principal

The Boy next Door de Penelope Ward

Editions Hugo Roman

Chelsea s’installe dans un nouvel appartement après une rupture amoureuse douloureuse. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes. Justement, son voisin d’en face, Damien, est sexy et amusant. Partager le même palier est un peu compliqué au début : il possède deux chiens très bruyants et les murs qui les séparent sont un peu trop fins. Cependant, ils deviennent vite les meilleurs amis du monde. Chelsea qui pensait ne jamais oublier son ex, Elec, se surprend à imaginer bien plus qu’une simple amitié avec Damien, mais il semble réticent à envisager autre chose. Chelsea n’est pas sûre de pouvoir se contenter de cette relation amicale et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, qui paraît cacher bien des secrets.

 

Avis de Christy :

J'avais beaucoup aimé le 1er tome de ce dyptique, "Step brother" écrit par Penelope Ward. C'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans "The boy next door". Les deux tomes peuvent bien sûr être lus indépendamment l'un de l'autre.

Toutefois, pour ceux qui n'ont pas lu "Step brother", ne lisez pas les lignes ci-dessous...

Nous faisons plus ample connaissance avec Chelsea, l'ex-petite amie d'Elec...

Suite à leur rupture, la jeune femme a dû mal à se reconstruire. Elle a été profondément déçue de cette décision. Elle se projetait déjà avec Elec dans un futur et était amoureuse de lui.

C'est au retour des funérailles de son père que son copain lui a annoncé sa décision de retourner avec Greta, sa demi-soeur par alliance.

Chelsea est sous le choc, elle n'avait rien vu venir.

Chelsea est maintenant la Directrice de la section Arts de la Maison des jeunes de Mission District. Elle vient d'emménager dans un nouvel appartement, situé à quelques rues seulement de son travail.

Tout semble bien parti pour qu'elle reprenne sa vie en main et d'essayer d'oubli cette partie de sa vie.

Mais ce n'est pas facile...

La jeune femme fait pourtant la connaissance de son voisin de pallier, un artiste qui peint une fresque sur l'immeuble. Elle ne peut plus supporter que ses chiens aboient toute la journée!

Lorsqu'elle sonne à sa porte pour se plaindre, Damien, l'insupporte encore plus avec ses réflexions.

Pourtant, très vite, la jeune femme va se sentir attirée par cet homme. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, Damien l'aidant même à oublier Elec en l'inscrivant sur un site de rencontre !

J'avais beaucoup aimé "Step brother" et je dois dire que "The boy next door" est tout aussi bien ! Pas question de s'ennuyer avec la plume addictive de l'auteure.

Dès les premiers mots, nous rentrons dans le quotidien de Chelsea, que nous avons connu dans l'histoire précédente. Ici, elle tient le premier rôle.

Elle est totalement déprimée depuis sa séparation avec Elec, il y a plus d'un an. Pourtant, elle essaye d'avancer, mais ce n'est pas facile.

Elle va toutefois tomber sous le charme de son beau et mystérieux voisin, un artiste qui vit avec ses deux chiens, dans l'appartement juste en face du sien.

C'est d'ailleurs à cause d'eux que nos deux héros vont finir par se rapprocher... Les chiens n'en faisant qu'à leur tête et aboyant à longueur de journée.

Cette histoire est passionnante à suivre car on veut savoir ce qu'il va se passer entre nos deux héros. Même si on se doute bien que les choses vont rapidement tourner à la romance entre eux, cela n'en reste pas moins très intéressant à lire. Les pages défilent à toute vitesse.

L'auteure n'en néglige pas moins ses personnages car ceux-ci se révèlent attachants. Nous avons envie de consoler Chelsea lorsqu'elle pense encore à Elec, allant même jusqu'à en vouloir à ce dernier de ne pas être resté avec elle ! Nous avons envie de découvrir les raisons de Damien et de son éloignement.

J'ai beaucoup aimé les réparties entre les personnages, qui se taquinent à de nombreuses reprises. Quant aux moments romantiques, ils sont absolument adorables à lire.

La romance entre Chelsea et Damien se construit au fur et à mesure du temps, sans précipitations, ce que je trouve parfait. Ici, ce sont les relations entre tous les deux qui sont mis en avant.

Damien va se tenir à distance de toute relation amoureuse avec Chelsea. Pourtant, on sent bien qu'il y a une attirance physique très forte entre eux. Ils décident donc de rester bons amis. Ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre en cas de problème... Le destin va se charger de les rapprocher...

La première partie du récit est plus centrée sur cette amitié, entre joutes verbales et humour. J'ai été émue dans la seconde partie où nous prenons connaissance des raisons du comportement de Damien. L'ambiance est beaucoup moins tournée vers l'humour, plus sombre.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages qu'ils soient principaux ou bien secondaires. Chacun à son rôle à jouer dans l'histoire de Chelsea et Damien, même les chiens!

En bref, j'ai adoré lire "The boy next door"! La romance entre les deux personnages est tout simplement parfaite! Pas de précipitations, ils apprennent à se connaître au fil du temps. L'auteure n'en néglige pas moins les émotions: on rit, on pleure... mais on en redemande !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage