Aller au contenu principal

Briar Université - Tome 1 "The Chase" d'Elle Kennedy

Editions Hugo Roman

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

 

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé la lecture de la série précédente de l’auteure, Elle Kennedy, qui s'intitulait “Off-Campus”. “Briar Université” en est la série dérivée et peut se lire indépendamment.

Ici, nous faisons la connaissance d’une jeune femme, Summer, qui, suite à un refus de la sororité de Kappa Beta Nu, se retrouve sans logement au moment de commencer son semestre à la fac. Heureusement, elle va pouvoir compter sur l’aide précieuse de son frère aîné qui est autre que Dean, le héros du tome 3 de “Off-Campus”.

C’est ainsi que Summer va devoir vivre avec trois hockeyeurs de l’équipe de l’université de Briar : Colin, Hunter et Hollis.

L’ambiance risque d’être compliquée entre la jeune femme et Colin car elle l'a entendu dire du mal d’elle en des termes peu flatteurs à la soirée du Nouvel An. C’est d’autant plus dur qu’elle avait des sentiments pour lui.

Ils vont devoir faire des efforts tous les deux pour pouvoir s’entendre.

Lorsque j’ai vu qu’Elle Kennedy allait sortir une nouvelle série consacrée aux hockeyeurs de Briar, je n’ai pas pu résister à la tentation! J’avais déjà beaucoup aimé la série originale et j’avais hâte de retourner à Briar.

L’auteure allait-elle arriver à être à la hauteur avec cette nouvelle série ? Je dois dire que oui, même si ma préférence va aux tomes précédents.

Les personnages créés par l’auteure peuvent sembler stéréotypés de prime abord. La fille assez superficielle qui ne pense qu’à la mode et le beau sportif. Sauf qu’à la lecture du roman, nous apprenons à les connaître et nous allons voir que leurs personnages sont plus complexes finalement.

Contrairement à la série précédente, je n’ai pas retrouvé ici cette petite touche d’humour et qui donnait beaucoup de charme aux personnages. De plus, il manquait, pour moi, un peu plus de profondeur dans la psychologie. L’auteure aurait pu approfondir certains détails, notamment l’implication de Fitz dans sa passion pour les jeux vidéos.

Cependant, on passe un très bon moment en compagnie des personnages qui cherchent à comprendre l’autre. La romance se dévore en quelques heures, parce que nous voulons savoir ce qu’il va se passer, même si le scénario reste assez classique. On sait ce qu’il va se passer, mais qu’importe. Nous sommes portés par les personnages et leur histoire. Summer est davantage mis en avant, et Fitz est plus en retrait. Alors que la jeune femme sait ce qu’elle veut, Fitz est plus hésitant, il change souvent d’avis.

En tout cas, l’alchimie est eux est palpable au fil des pages, on sent bien l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Mais rien n’est facile. Ils vont devoir aller au-delà des apparences.

Dans “The Chase”, l’auteure aborde avec sensibilité et justesse les difficultés d’apprentissage qu’un élève peut avoir dans le cadre de ses études.

En bref, “ The Chase” est une romance qui se dévore en quelques jours. Les personnages devront aller plus loin que les apparences et enfin assumer qui ils sont. J’ai hâte de découvrir le second tome qui sera consacrée à Brenna!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage