Aller au contenu principal

Briar Université - Tome 3 "The play" d'Elle Kennedy

Editions Hugo Roman

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

 

 

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé les deux autres tomes précédents de la nouvelle série d’Elle Kennedy. Et c’est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture.

L’auteure, Elle Kennedy, va nous raconter l’histoire d’Hunter Davenport que nous avions déjà rencontré dans “The Chase” puis dans “The Risk”. Si dans le premier roman, le jeune joueur avait eu le coeur brisé par Summer, dans “The Risk”, il enchaîne les coups d’un soir… et ses actions lui ont valu un poignet cassé et une saison qui s’est finie par la défaite de son équipe.

Maintenant, Hunter a décidé de prendre les choses en main. Il est désormais le capitaine de l’équipe. Il a fait une croix sur les aventures sentimentales pour se concentrer uniquement sur le hockey et les études, et ce, jusqu’à la fin de l’année universitaire.

Ces bonnes résolutions risquent d’être mises à mal car, en cours de Psychologies Anormales, le hasard fait qu’il doit travailler sur un projet, avec une fille qui pourrait être tout à fait son genre, si cette dernière n’avait pas été en couple depuis quelques années. Mais le coeur du hockeyeur pourrait en décider autrement…

Le Hunter que nous connaissions jusqu’à présent n’était pas un personnage que j’avais apprécié plus que ça. Je l’avais trouvé immature dans son comportement et ses paroles, surtout avec Summer et Fitz. Il n’avait rien pour plaire. On ne pouvait pas s’attacher à lui.

Mais dans “The Play”, on sent qu’il a bien changé. Il a appris de ses erreurs et les conséquences qui en découlent. Il se sent coupable du fait de la défaite de son équipe l’année précédente, tout ça à cause de son addiction aux relations “faciles” et sans lendemain. C’est désormais terminé. Ses coéquipiers savent qu’ils peuvent compter sur lui à présent et qu’il est motivé pour les faire gagner… Du coup, ce changement d’état d'esprit le rend plus attachant, plus humain. Il fait passer ce type de relation amicale ainsi que la compréhension de l’autre, avant tout autre type de relation, basée sur le sexe. Seulement, rien ne va être simple pour Hunter… Son voeu de chasteté va lui causer quelques tracas… Pour notre plus grand plaisir, car des scènes parfois cocasses font leur apparition!

Demi est son opposée sur bien des points. Elle a un petit copain depuis plus de huit ans maintenant. Elle est assez impulsive, tout en sachant ce qu’elle veut. Elle fait passer son couple et ses amis avant tout le reste. C’est important pour elle. Demi a toujours été bien entourée, par sa famille ou ses amis. Elle a des doutes quant à sa future profession et n’ose pas s’affirmer parfois pour mettre en avant ses idées, notamment à cause de la pression paternelle. Toutefois, elle est parfois assez naïve pour certaines choses, pourtant claires pour les autres.

Dès le départ, on se doute bien que les choses vont évoluer entre Hunter qui prône l’abstinence et Demi, jeune femme bien dans sa peau. Mais ce n’est pas grave. J’ai apprécié de voir cette relation naître sous nos yeux. Car contrairement, à d’autres, ici c’est davantage la relation amicale qui est mise en avant. En effet, Hunter et Demi doivent travailler ensemble. C’est ainsi qu’ils vont apprendre à se connaître, commencer à se dévoiler à l’autre. C’est passionnant. Mais on sent que derrière cette relation, quelque chose de plus profond est en train de se construire. Certaines répliques mettent en avant une attirance physique. C’est tendu entre eux. Nous, on se régale!

J’ai également adoré l’humour que l’auteure a inséré dans son récit. Les moments avec Pablo étaient tout simplement géniaux. On rit beaucoup! J’ai détesté certains personnages égoïstes, qui ne pensent pas au mal qu’ils peuvent causer autour d’eux. Comme dans les tomes précédents, la plume d’Elle Kennedy est fluide à découvrir. Les pages défilent à toute vitesse sous nos yeux. Les personnages sont attachants et très humains. Leurs sentiments ressortent avec justesse des pages. La romance qui se noue sous nos yeux est tout simplement adorable. Tout se construit doucement sans précipitations. Quel plaisir également de retrouver d’anciens personnages.

En bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Demi et d’Hunter, entre moments drôles, d’autres plus sérieux… La relation entre eux est tout simplement parfaite! D’amitié en amour, il n’y a parfois qu’un pas…

Quelle tristesse de refermer “The play” et de dire au revoir aux personnages!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage