Aller au contenu principal

Briar University - Tome 4 "The Dare" d'Elle Kennedy

Editions Hugo Roman

L'université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J'ai déjà du mal à m'intégrer, alors quand mes soeurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l'intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s'avère que Conor adore les jeux et il pense que c'est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible. Je me rends compte que l'histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m'explose à la figure.

 

Avis de Christy:

Il y a deux ans, j'ai découvert la série “Briar université” d’Elle Kennedy et ce fut une très belle surprise! C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans la lecture de “The Dare”, le 4ème tome de la série.

Nous faisons plus ample connaissance de Taylor, une jeune femme qui n’assume pas ses rondeurs. Elle manque beaucoup de confiance en elle. Elle pensait que faire partie d’une sororité à la fac l’aiderait à s’adapter. Mais ce n’est pas le cas.

À une soirée, pour un défi, Taylor est obligée d’engager la conversation avec Conor Edwards, le tombeur de l’équipe de hockey. Pire, Taylor est même censée coucher avec lui!

La jeune femme met au courant Conor du défi qui lui est lancé. Amusé par la situation, le hockeyeur va entrer dans son jeu et relever le défi. C’est ainsi que, le temps d’une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et vont voir que les apparences sont trompeuses.

À l’issue de la soirée, les deux étudiants décident de faire croire qu’ils sortent ensemble.

“The Dare” fut une lecture que j’ai adoré. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série et qui rendent les personnages aussi attachants. Il y a de l'humour, des sentiments, une belle romance, de l’action… Il m'a été impossible de lâcher le roman avant la fin tant je voulais découvrir cette histoire.

De plus, j’ai trouvé que l’auteure abordait des thèmes très intéressants et actuels.

Ainsi avec le personnage de Taylor, nous abordons le harcèlement dont elle semble être la victime. Le fait que la jeune femme ne se sente pas à l’aise avec son corps ne la rend que plus humaine, avec ses peurs; ses doutes, ses angoisses… Cela change des autres romances où le corps des héroïnes est présenté comme “parfait”. Taylor a un physique normal. Je me suis beaucoup attachée à Taylor. J’ai aimé la voir évoluer sous mes yeux, prendre conscience de sa beauté et de ce qu’elle est.

L’auteure revient sur les images qui peuvent se retrouver sur les réseaux sociaux et qui ont un impact sur la vie des personnes figurant dessus.

Ces thèmes sont pour moi un vrai plus dans cette histoire. Cela donne de la profondeur au récit ainsi qu’aux personnages qui doivent faire face à ces situations. L’auteure nous offre bien plus qu’une simple romance entre deux étudiants.

Les personnages sont très attachants et nous apprenons à les connaître pendant notre lecture.

Taylor est devenue membre d’une sororité parce qu'elle pensait qu’elle serait mieux intégrée de cette façon. Mais ses “soeurs” ne sont pas franchement gentilles avec elle. Elle manque cruellement de confiance en elle. Le défi lancé par l’une de ses “soeurs” va la pousser à agir et notamment à faire un pas vers Conor. Celui-ci va être une vraie aide dans son quotidien. Taylor va pouvoir compter sur lui en cas de problème. Une vraie amitié se construit entre eux.

Conor est considéré comme le tombeur du campus, enchaînant les histoires d’une nuit. Mais derrière ce masque, se cache un homme avec de nombreuses blessures liées à son passé qu’il n'a jamais dévoilées à quiconque. Il en souffre d’ailleurs beaucoup et estime ne pas avoir sa place à l’université à cause des erreurs de son passé. Lequel pourrait bien revenir le hanter…

J’ai beaucoup aimé la relation qui va se nouer au fil du temps entre nos deux personnages principaux. De l’amitié va très vite se nouer entre eux. On ressent une réelle complicité à vouloir jouer le jeu et faire croire à tout le monde qu’ils forment un couple. Avec eux, on rit beaucoup, on est touchés par ce qu’ils finissent par avouer à l’autre. Ils se dévoilent très vite sur certains sujets. Une confiance naît très vite entre Conor et Taylor.

Les épreuves seront nombreuses sur leur chemin mais ensemble, ils auront la force d’avancer.

Même si l’effet de surprise n’est pas de mise ici, car on sait d’avance comment les choses vont se terminer pour notre couple, il n’en reste pas moins que l’on prend plaisir à voir les personnages évoluer sous nos yeux, à se dévoiler petit à petit…

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de “The Dare”, avec Conor et Taylor, entre rires et émotions, auxquels on s’attache très vite pendant notre lecture.

J’ai adoré!

Cette série mérite amplement d’être découverte!

Plus d'infos : Hugo Roman

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage