Aller au contenu principal

Calendar Girl - tome 10 "Octobre" d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Le silicone, la chirurgie esthétique et les stars d’Hollywood. La ville des étoiles appelait et je répondais présente à son appel.

Maintenant que j’étais libre, j’ai décidé de poursuivre quelque chose pour moi. Prendre le taureau par les cornes et le monter.

Cette décision m’a ramenée à la maison de Malibu, en Californie, où j’ai attendu le début de la prochaine phase de mon voyage.

Le travail? Créer l’événement pour le plus grand docteur des célébrités et le gourou de la télévision, le Docteur Hoffman.

L’homme était connu pour son esprit rusé, une bonne mine et un style de vie étonnant. Dans une ville remplie de poupées Barbie, rien ne semble réel. Ce faisant, j’ai trouvé beaucoup plus que l’homme que j’ai aimé…

Dans le dixième livre Calendar Girl, Mia est installée dans sa nouvelle maison à Malibu. Maintenant que sa dette a été payée, elle n’a plus à vivre la vie comme une escorte girl. Seule la vie lui a donné de nouveaux défis pour compléter son année.

 

Avis d'Edelweiss :

Si vous lisez ma chronique c’est que vous avez certainement lu le tome précédent sur les aventures de Mia et la détresse qu’elle doit maintenant apaiser depuis le retour de son homme, Weston.

Sa dette étant remboursée, Mia s’est décommandée pour les prochains mois à venir tout en maintenant son client d’octobre, vu qu’il était trop tard pour se désister. Mais une chose en amène une autre, ce client n’est pas n’importe qui. Très grand chirurgien esthétique et présentateur télé, le Docteur Hoffman souhaite voir Mia dans son émission une fois par semaine, lui donnant l’occasion de faire ses preuves comme actrice et présentatrice. Depuis les dernières publications dans le monde sur la jeune femme, ses peintures, son clip, les photos de magazines [etc…] sa popularité ne fait que parler d’elle et effectivement, une nouvelle opportunité va s’offrir à elle. Donc, d’un point de vue professionnel, tout se passe bien et se concrétise pour Mia. D’un point de vue sentimental, c’est tout autre.

Depuis que Wes est revenu chez lui à Malibu, les nuits paisibles qu’elle espérait à ces côtés sont mouvementées par les cauchemars de ce dernier. Entre la célébrité de Wes et sa séquestration qui attise un peu trop les journalistes ainsi que les débuts de Mia à la télévision, certaines choses vont devoir se mettre en place. La plus importante étant d’aider Wes à guérir et sortir de l’enfer dans lequel il se trouve trop souvent plongé la nuit.

Alors, la tournure que prend le livre ne m’a pas forcement plu. On en revient au fait que le sexe est le moyen idéal pour oublier un calvaire, je ne suis pas de cette avis et Mia finit enfin par le comprendre à la fin du livre. Il faut une aide extérieure et ce qu’elle va faire pour lui m’a rendu plutôt fière d’elle. Elle devient plus mature, plus raisonnée, plus sûre d’elle et impose ses choix quand cela devient nécessaire. Nous apprenons évidemment ce fait ce qu’il s’est passé durant la captivité de Wes et Gina et j’en ai eu les larmes aux yeux car l’auteure révèle des passages sans détournement, sans ménagement et cela fait froid dans le dos.

Voici donc un tome qui au départ ne m’a pas franchement satisfait pour se terminer sur un sentiment de mélancolie même si Audrey Carlan espérait finir sur une note d’humour à mon impression, qui pour ma part m’a clairement agacée. Les remarques de sa meilleure amie, Ginelle et son arrivée brusque et antipathique m’ont laissé un goût amer en fermant ce livre…

 

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage