Aller au contenu principal

Calendar Girl - Tome 12 "Décembre" d'Audrey Carlan

Edition Hugo Roman

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point fort, c'était un surfer-réalisateur dont la famille possédait un chalet sur ces collines enneigées. Avec lui à mes côtés, je profiterais de l'expérience.

Le boulot m'avait été confié dans des circonstances inhabituelles. Un homme des montagnes anonyme avait payé une sacrée somme pour persuader les producteurs de mon show de m'envoyer faire un reportage sur les artisans locaux. Avec ma parka et mes bottes Ugg, je laissai le soleil de la Californie dans mon rétroviseur et partis au pays de la neige.

Avec ma nouvelle famille, j'étais prête à célébrer le meilleur mois que l'année avait à offrir... jusqu'à ce qu'une femme qui avait complètement changé ma vie toutes ces années plus tôt apparaisse comme une ombre dans l'air glacé, brisant mon âme une nouvelle fois

 

Avis d'Edelweiss :

Ce petit livre, le dernier de la saga « Calendar Girl » nous met de nouveau dans cette ambiance joyeuse des fêtes de fin d’année.

Nous avons enfin un final pour notre Escort adorée.

Pour ma part, durant ma lecture, certains points auraient mérité d’être plus développés où d’être pris sous une autre approche. Il n’y a pas de suspens sauf dans les émotions de Mia qui varient selon les personnes qu’elle rencontre en ce mois de décembre. On devine assez facilement de quoi parle le livre et ce qu’il nous réserve. Pour autant, cela ne pose aucun problème à la lecture, Mia suit son évolution personnelle et professionnelle avec Wes, son fiancé. Il y a moins de scènes érotiques et c’est très plaisant ainsi, je dois l’avouer.

Audrey Carlan m’a conquise avec son personnage principal. Elle a fait de Mia une héroïne magnifique au grand cœur mais fortifiée par les évènements difficiles qu’elle a traversés dans son enfance. Elle est à la fois, une fille, une mère, une sœur, une tante, une meilleure amie, une amante et bientôt une épouse.

C’est avec une tristesse non dissimulée que je dis au revoir à cette très belle série. L’aventure de Mia qui vraisemblablement au premier mois ne m’avait pas particulièrement enchantée fut finalement une belle révélation sur son personnage. Audrey Carlan nous a vendu de l’espoir et de l’amour tout au long de son parcours mais aussi du rêve. Tourner les dernières pages de ce roman et vous verrez ce que sont devenus chaque personnage croisé ses douze derniers mois. Un vrai « plus » pour une fin comme on les aime.

Mille mercis aux Editions Hugo&Cie.

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage