Aller au contenu principal

Calendar Girl - tome 3 "Mars" d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

J’ai été absolument ravie et surprise par ce mois de Mars, où Mia démontre être une très bonne amie pour les gens qui l’entoure.

Dans les premiers chapitres, Mia, rentre chez elle à Las Vegas où elle retrouve les bras réconfortants de sa petite sœur et l’humour singulier de sa meilleure amie Gin. La visite rendue à son père, nous permet de discerner chez elle une certaine fragilité mais toutefois sa détermination à achever sa mission accrue. Nous faisons également connaissance avec son usurier, Blaine, un homme franchement désagréable pour le paiement de son deuxième acompte.

Certes, ce ne sont que quelques pages au début du roman mais l’auteure ne se focalise plus seulement sur la mission de Mia mais enfin sur la vie qu’elle menait avant et l’influence que cela lui apporte pour la suite de ses obligations. L’importance du lecteur de mieux connaitre Mia ou s’identifier à son personnage est essentielle pour apprécier sa lecture et je dois avouer avoir préféré ce tome aux précédents.

Le gentleman de ce mois-ci est Anthony Fasano. Propriétaire d’une grande enseigne de restauration italienne. Tony est un bel étalon dont on elle se lie d’amitié facilement. Il est apprécié par sa famille et dans son acharnement au travail. Un homme facile à vivre mais avec des pensées et des idées toutes faites qui le détruisent et l’empêche d’être totalement heureux.

Les personnages du mois de Mars sont attachants, drôles mais sur le qui-vive malheureusement concernant un certain sujet « tabou ». Cette courte histoire expose à la fois un amour simple et inconciliable avec l’entreprise familiale en pleine expansion de Tony, le tout pimenté par une très belle Escort qui sème le doute et la confusion à chaque pas.

Je trouve que Mia se révèle dans ce tome parce qu’elle ne pense plus spécialement à elle, à son propre plaisir mais celui d’aider les autres, de faire du bien autour de soi. L’amour pour elle étant difficile d’accès, on l’a voit essayer de faire avancer les choses, de trouver des compromis mais surtout de voir ceux qu’elle apprécie sourire pleinement et sans contrariété, tout en gardant un pied léger sur sa mission et pour cela, une rencontre inattendue sera sa récompense.

Encore une tome trop bref que l’on dévore rapidement mais bien plus captivant à mon goût. Audrey Carlan a su me toucher avec ces nouveaux personnages qui reflètent indéniablement une certaine part de vérité.

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage