Aller au contenu principal

Calendar Girl - Tome 4 : "Avril" d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Plus j’avance dans les mois avec Mia, plus je l’apprécie.

Une nouvelle histoire d’amitié mais aussi d’amour, là où parfois il se cache derrière un regard depuis trop longtemps…

Ce n’est pas une relation amoureuse qu’elle entretient avec le tempétueux Mason Murphy, l’athlétique joueur de l’équipe des Red Sox. Malgré qu’il soit buté et arrogant, doté d’un physique à faire mouiller les petites culottes, ce coureur de jupons est au fond de lui quelqu'un de sensible, juste et agréable à vivre comme à voir. Il le prouve à plusieurs reprise face à une Mia persévérante, joueuse et amicale et qui se révèle être sa bouée de sauvetage dans tout l’histoire.

Mia nous révèle une autre facette de sa personnalité. C’est une jeune femme entreprenante et persuasive tout en gardant un semblant d’immaturité qu’elle redécouvre avec son groupe de supportrices de l’équipe de baseball et de sa déjantée de meilleure amie, Ginelle.

Je suis contente que l’auteure ait trouvé une nouvelle façon de raconter son histoire d’Escort qui ne soit pas basée que sur sa vie sexuelle bien qu’elle en parle mais dans un second plan uniquement même si la tournure du livre est plutôt prévisible.

Au final, je trouve cette série plutôt prometteuse car l’auteure nous fait évoluer son personnage principal à la fois comme amante, amie, comédienne, mannequin, médiatrice ou encore réalisatrice de projet, choses auxquelles Mia ne pensait pas être capable.

D’une certaine façon, plus on avance dans les mois, plus Mia se découvre et se rend compte qu’elle est bien plus que l’actrice indécise de ses débuts et vaut bien plus que ses minces espérances d’antan. Elle se sent fière d’elle, de ses accomplissements malgré un léger détail qui la tourmente émotionnellement, elle reste réaliste et confiante pour la suite des ses aventures qui la conduit à Hawaï.

 

« Calendar Girl Mai » sortira le 4 mai prochain chez les Editions Hugo Roman.

Plus d'infos : site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage