Aller au contenu principal

Calendar Girl - tome 9 "Septembre" d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.

Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles.

Mia est totalement dévastée.

Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

 

Avis d'Edelweiss :

Voici le tome qui change complètement la donne de cette série. Le mois de septembre est enclin aux souffrances et désespoirs de Mia suite à plusieurs événements douloureux et s’enchainant au fil des semaines malencontreusement.

Plus on avance chaque mois dans la vie de Mia, plus son monde devient attractif et troublant. Nous allons de découverte en découverte, des bonnes comme des mauvaises et ce mois de septembre semble inévitablement tourner au cauchemar pour notre jeune Escort. Mia va affronter clairement ses démons. Entre son père qui est dans un état très critique, sa rentrée d’argent qui est vaine, ses dettes à rembourser, le manque de l’homme qu’elle aime disparu dans la nature, un frère très présent qui souhaite lui rappeler les liens de famille à chaque instant, une sœur perturbée pour plusieurs raisons et son créancier qui la mène en bateau et la menace au moindre oubli de sa part, Mia souffre et ne s’en cache pas.

J’avoue avoir été surprise de la tournure de ce livre, je ne m’attendais absolument pas à cet enchainement d’incidents et de désarroi que l’auteure a souhaité s’inspirer. Certes, on ressent effectivement la douleur des personnages mais par moment trop répétitif même dans le récit, des redondances un peu lassantes, pourtant justifiées mais surtout je m’attendais à ressentir plus de tourment dans les paroles d’un personnage récurrent ses derniers mois, après le vécu qu’il a enduré entre horreur et consternation et je pèse mes mots. Là dessus, quelques pages supplémentaires ou un dialogue plus important et accablant auraient vraiment été les bienvenues en mon sens.

J’ai indubitablement hâte de découvrir la suite et c’est avec soulagement que je vais commencer de ce pas le tome 10… Vite, la suite !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.