Aller au contenu principal

Callie et Kayden – tome 1 "Coïncidence" de Jessica Sorensen

Editions Black Moon

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

 

 

Avis d’Arcantane :

Dans ce 1er tome intitulé « Coïncidence », nous découvrons Callie et Kayden, deux jeunes personnes tourmentées par leur passé respectif qui ont du mal à aller de l’avant. A leur arrivée à l’Université, chacun souhaite partir sur de nouvelles bases et oublié leur passé. Kayden n’a jamais oublié Callie depuis qu’elle l’a sauvé des coups de son père quelques mois auparavant. Lorsqu’il retrouve la jeune fille sur le campus, il se sent attiré par elle et décide de se rapprocher d’elle. Petit à petit, leurs sentiments s’en mêlent et ils vont découvrir qu’ils ont besoin de l’un de l’autre pour avancer et se reconstruire…

Ce 1er tome est surtout centré sur l’évolution de l'histoire de Callie et Kayden.

Callie est une jeune fille qui n’arrive pas à avancer, son passé la hante et elle a du mal à nouer des amitiés avec les autres. Seul Seth, un garçon qu’elle rencontre dès les premiers jours à la fac gagne sa confiance et devient son meilleur ami. Lorsque Kayden se rapproche d’elle, Callie a du mal à gérer ses propres sentiments. Attiré par le jeune homme, elle va pourtant franchir un grand pas lorsqu’elle lui avoue son terrible secret. C'est aussi pour Kayden, ce n’est pas mieux. Battu par son père depuis des années, le jeune homme ne ressent plus rien et n’attend rien de la vie. Il s’aperçoit que la jeune fille lui redonne goût à son existence.

Cette romance m’a réellement pris aux tripes. Chaque personnage (que ce soit les principaux (Callie ou Kayden) ou les secondaires (Luke ou Seth) ont chacun un terrible secret qui les a marqué dans leur passé. Leur blessure va peu à peu les rapprocher. Ayant une vision différente de la vie, ils se comprennent et ne se jugent pas. Au fil des pages, leur passé se dévoilent.

Les sujets (tels que le viol, le silence de la victime, la maltraitance, les rejets des autres...) sont des sujets assez délicats surtout durant l’adolescence. Je trouve que les traumatismes qu’ils subissent sont très bien abordés dans ce roman. Les scènes sont très touchantes et réalistes. Les mots sont justes. L’auteur a su trouver la bonne interprétation et toucher son lectorat. On rit, on pleure, on est en colère contre cette situation injuste, on espère que cela va se résoudre pour eux et que justice va être faite. Mais au fond, c’est l’espoir qui est mis en avant : l’espoir de se reconstruire, d’avancer. L’espoir de ne pas être jugé. L’espoir d’être enfin compris et que ce n’est pas de leur faute.

J'ai beaucoup aimé la liste des choses à faire et écrite par Callie et Seth qu'ils  doivent réaliser. (Qui sont aussi les titres de chaque chapitre). Ce sont des petites choses, banales à nos yeux mais tellement importante pour ces deux jeunes. A travers cette liste, Callie prend confiance en elle et s'épanouir.

Au final, ces 300 pages sont finalement lus très rapidement, étant prise dans cette histoire, je l’ai dévoré d’une traite. La fin nous laisse sur un évènement bouleversant. Un véritable suspens qu'il faut absolument lire la suite.

Bravo à Jessica Sorensen pour son écriture car il n’est jamais facile d’aborder ce genre de sujet !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage