Aller au contenu principal

Campus Drivers - Tome 1 "Supermad" de CS. Quill

Editions Hugo Roman

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
 
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
 
Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?
 
Avis d'Edelweiss :
Vous qui désirez une lecture Feel Good sans prise de tête.
Vous qui cherchez de quoi passer une bon moment les yeux plongés dans une romance drôle et touchante, ouvrez « Campus Drivers » et laissez-vous glisser au fil des pages.
 
Le sujet principal est étonnant mais surtout ingénieux. Jouer les taxis en soirée ou en temps libre à la fac pour les étudiantes (principalement) afin de leur éviter des ennuis avec des inconnus susceptibles de les ramener à leur résidences universitaires.
 
Lane est une personnage complexe (forcément). Il ne s’attache pas aux filles qu’il fréquente et ne laisse personne s’encrer suffisamment dans sa vie pour découvrir une part de lui qui le trouble particulièrement. Carter, son ami d’enfance est le seul à le comprendre car lui-même était présent au moment du drame qui a bouleversé sa vie.
 
Ses collègues de l’application « Campus Drivers » sont un appui mais ne s’aventurent aucunement sur ce qui hante encore Lane bien des années après de peur de le voir se fermer à leur amitié et sombrer.
 
Lane est un personnage attachant et plein d’humour avec un métier plutôt comique et à part à la lecture! La jeune femme qu’il recueille par pure charité d’âme va lui renvoyer la balle à maintes reprises et lui mener la vie dure émotionnellement car Loïs a le don de le sortir de ses retranchements.
 
Parlons de Loïs. On peut facilement se retrouver en elle, en particulier pour celles qui ne peuvent pas abandonner leur premier amour même s’il s’est fait la malle ;-)
Loïs est jeune femme butée et téméraire, des qualités qui valent de l’or sauf qu’elle y met tellement cœur à l’ouvrage pour reconquérir son ex-petit ami qu’elle ne voit pas celui qu’elle a en face des yeux chaque jour. Celui qui l’aide à contre-coeur au début et avec facilité par la suite a être elle-même, indépendante et joyeuse.
 
Loïs et Lane se complètent (oui, le jeu de mot m’a valu un éclat de rire! On me l’a jamais faite celle-là, Merci CS Quill ^^)
Loïs cherche à franchir les barrières de Lane quant lui cherche à lui ouvrir les yeux sur l’amour réciproque.
 
C’est une chouette histoire que la leur, sans longueur, sans jugement, fluide et bien construite qui témoigne qu’il faut du temps à chacun pour faire face à ses démons et voir en temps voulu ce que l’on a devant soi. L’entourage compte énormément et les Campus Drivers sont autant charmants, drôles et soucieux du bien être de leurs amis, ce qui prouve leur importance dans toute l’histoire.
 
 
(Merci à Jessica pour l’envoi du livre)
 
 
Citation :
« Je me souviens de ce que m’a dit ma mère un jour : les confidences ne se méritent pas, la confiance ne se monnaie pas ».
 
Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage