Aller au contenu principal

Campus Drivers - Tome 3 "Crash Test" de CS Quill

Editions Hugo Roman

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

 

Avis d'Edelweiss :

Ce troisième tome clos parfaitement la saga Campus drivers.

Après Lois/Lane et les Wolinski, Lewis et Amy sont dorénavant de la partie. Une partie très explosive dès les premières pages avec les petites amies liguées contre lui dans une gaieté un peu vache.

Que cela fait du bien au moral!

Amy est synonyme de badasse. Elle conduit une magnifique Firebird qui attire l’œil vigilant de Lewis mais toutes les filles ne sont pas dociles ou sans caractères. Amy a le feu dans le sang, son impulsivité est tel un pitbull lâché sur un bout de viande. Elle a la niaque et veut prouver sa valeur comme future campus drivers après la proposition plus qu’intéressante de Lewis. Pourtant, ses débuts sont plutôt pénibles et comiques. Lewis prend sur lui, se contente de faire son job d’instructeur et on ne s’ennuie pas un seul instant.

Raven, la sœur d’Amy, est juste fabuleuse. Son tempérament de dur à cuire, qui doit tenir de famille Hitman ainsi que son énergie débordante et ses manies de femme enceinte m’ont clairement ravie. 

Elle apporte du dynamisme à l’histoire et une revanche sur la vie comme tutrice d’Amy. Bien que C.S Quill n’aborde son passé que dans quelques pages, Raven est un personnage qui ne s’oublie pas par ses répliques et son amour pour sa sœur.

L’un comme l’autre, Amy et Lewis désirent obtenir le dernier mot, trouver l’avantage de chaque situation dans laquelle ils se trouvent jusqu’à ce que le passé tumultueux mais émérite d’Amy refasse surface.

Apporter son aide à Lewis leur coûtera beaucoup émotionnellement. Mais être soi-meme n’a pas de prix. Montrer sa personnalité, ses possibilités, ses atouts face à une personne qui compte est inestimable.

Pour ce qui concerne Lewis, il se révèle finalement multidisciplinaire, avant tout débrouillard. Il prévoit son avenir et s’attèle à cette tâche. Sa rencontre avec Amy va déranger ses plans et travailler son système cardiovasculaire intensivement.

Ce Lewis anti-couple que nous connaissons depuis le premier tome est confronté a bien des difficultés. On sent qu’il est tiraillé entre désir et ambition. Amy, cette rebelle et intimidante femme aux talons aiguilles, mécanicienne à ses heures creuses représente le genre féminin de Lewis. L’autrice nous livre ce que « crash test » signifie : sensation forte, adrénaline, sang-froid et coup bas sont les bienvenus à la fois dans les courses de rue comme en sentiments.

Deux têtes de mules, tendres et attendrissantes forment ce duo d’enfer et drôle dans ses 430 pages. C’est une lecture fluide, qui sonne une fin remarquable et touchante regroupant tous les personnages rencontrés de la série. On touche non pas à la fin des campus drivers mais à la relève prometteuse de ce service dans diverses universités du pays.

Merci C.S Quill pour cette série feel good que je conseille vivement à tous les fans de New Adult.

Et merci Jessica pour l’envoi de ce livre !

 

Citation :

« Arrête de me prendre épique une chiffe-molle! Ne confonds pas ma rigueur avec de la lâcheté »

« _ On espère encore que cet idiot se trouve une copine avant la fin de l’année. Après il sera trop tard pour son âme, elle précise à haussant les épaules. 

_ Tu avais le profil parfait. Je t’imaginais déjà le rouer de coups... Je comptais sur un crush immédiat qui t’aurait tellement aveuglée que le reste n’aurait pas eu d’importance.

Sans le savoir, elle décrit exactement la situation.

_ Il fait au moins ça ! elle continue. Un coup de foudre c’est le seul espoir pour cet énergumène. Dès que tu découvres sa nature profonde, c’est trop tard. »

Plus d'infos : Hugo Roman

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage