Aller au contenu principal

Off Campus - tome 1 "The Deal" de Elle Kennedy

Editions Hugo Roman

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

 

 

Avis de Christy :

Dès sa sortie, l'été dernier, j'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur ce roman et j'avais hâte de me plonger dans cette lecture, même s'il est resté trop longtemps dans ma PAL.

Hannah est une jeune étudiante qui travaille beaucoup pour réussir à la fac. Cependant, quelques années en arrière, elle a subi un événement très traumatisant qui fait qu'elle a quelques problèmes dans ses relations avec les hommes. Pourtant, cette année, elle est très attirée par le quaterback de l'équipe de football. Mais quand il s'agit de lui parler, Hannah perd tous ses moyens.

Garrett, est lui la star de l'équipe de hockey de l'université. Il enchaîne les relations d'un soir et ses résultats aux examens ne sont pas fameux, ce qui a une incidence sur sa place dans l'équipe.

Garrett demande donc à Hannah de lui donner des cours particuliers, pendant qu'il lui apprendra l'art de la séduction.

Dès les premières pages, nous rentrons dans le quotidien de Hannah, une jeune femme pour qui les études tiennent une grande place dans sa vie. Et cela paie, ses notes sont bonnes et elle a été choisie pour faire partie d'un duo, pendant le temps d’une chanson, dans le but de remporter une bourse d'études.

Pourtant cette réussite cache un douloureux secret dont Hannah ne s'est pas totalement remise, même si elle a su surmonter tout ceci. Elle n'arrive pas à ressentir du plaisir dans une relation et cela lui a coûté ses précédentes histoires d'amour.

Cela fait maintenant un an qu'Hannah n'est sortie avec personne, surtout à cause de ce problème. Mais cette année, elle se sent attirée par un joueur de l'équipe de football. Justin lui fait tellement de l'effet qu'elle n'arrive pas à se déclarer.

Hannah va devoir aussi faire face aux difficultés de mettre en place une chanson, dans le style qui lui correspond, du fait elle est souvent en conflit avec l'autre personne qui chante avec elle. Hannah va devoir mettre des mots sur ce qu'elle veut et ne veut pas, s'affirmer...

Garrett, lui aussi cache un passé sombre. Il est le capitaine de l'équipe de hockey. Pour lui, c'est le sport qui prend une place importante dans sa vie. Il a commencé très jeune et se voit bien devenir joueur professionnel. Seul problème pour garder sa place actuelle: ses notes doivent être à la hauteur. Du coup, il y a beaucoup de pression sur ses épaules, d'autant plus que son propre père est lui-même joueur professionnel.

C'est pourquoi Garrett propose un marché à Hannah. En échange des cours particuliers qu'elle lui donnera, il l'aidera à s'affirmer...

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ce roman, si ce n'est déjà fait.

Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette romance.

L'auteur a su en effet donner une réelle consistance à ses personnages qui fait que l'on s'attache immédiatement à eux. Le tout est ponctué à de nombreuses reprises par les réparties des personnages qui sont bourrées d'humour. On rit beaucoup dans "The deal".

Il est vrai néanmoins que cette romance reprend des codes repris de nombreuses fois dans d'autres romans. Pourtant, on ne peut s'empêcher d'être séduite par la présence charismatique de Garrett et par le caractère fort d'Hannah. L'interaction entre eux deux est vraiment passionnante et captivante. Leur relation avance progressivement sans précipitation et l'alternance de point de vue nous permet de créer une belle dynamique dans le récit.

Du coup, souvent avec le sourire, nous tournons page après page...

Elle Kennedy a su également aborder des thèmes beaucoup plus sérieux tels que la reconstruction après un événement traumatisant, les relations avec les parents et les relations amoureuses.

J'ai trouvé que les émotions et sentiments des personnages étaient parfaitement retranscrits. On s'attache encore plus à eux. Ils évoluent vraiment au fil des pages, ils prennent des décisions même si parfois elles ne sont pas évidentes.

J'ai également apprécié l'amitié présente entre les différents personnages. On sent qu'un véritable lien les unit les uns aux autres, ils peuvent compter sur l'aide des autres.

En bref, "The deal" nous présente des personnages réalistes et auxquels on peut facilement s'attacher. J'ai beaucoup aimé les réparties d'Hannah et de Garrett qui pimentent régulièrement le roman. On ressort de cette lecture avec le sourire... La romance est vraiment crédible et grandit en même temps que les personnages évoluent au contact des autres.

Il me tarde les prochaines aventures des joueurs de hockey, le prochain tome étant consacré à Logan.

 

Plus d'infos : site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.