Aller au contenu principal

Off Campus - Tome 4 : "The Goal" de Elle Kennedy

Editions Hugo Roman

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et oublier son passé. Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer... John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

 

Avis de Christy :

La série "Off campus" est une série que j'ai particulièrement apprécié et me voici avec l'avis sur le dernier tome de la série.

Cette fois-ci, nous suivons Sabrina James, une jeune étudiante. Pour quitter la maison familiale et l'ambiance assez sombre qui s'y trouve, elle a déjà tout planifié son avenir. Elle doit obtenir son diplôme, aller à la fac de droit pour ensuite décrocher un bon poste dans l'un des plus grands cabinets d'avocats du pays.

Mais tout ceci était prévu avant que sa route ne croise celle de Tucker, la star du hockey...

Encore une fois, j'ai adoré plonger dans l'univers des hockeyeurs et dans leurs aventures romantiques., même si cela n'a pas été facile de se dire que ce serait la dernière fois qu'on les côtoierait....

J'ai adoré lire les histoires de ces huit personnages si différents les uns des autres, mais qui ont au final un but : être heureux, si possible avec leur moitié.

Elle Kennedy a su nous raconter quatre histoires complètement différentes, sans qu'il y ait de répétitions.

Nous avons appris à connaître les personnages, à les comprendre et surtout à les aimer.

C'est également le cas pour celui-ci.

L'intrigue de ce 4ème tome est en lien direct avec les dernières révélations du tome précédent qui nous annonçait que Sabrina était enceinte...

Nous allons donc découvrir ce qu'il s'est passé jusqu'à cette annonce. Les intrigues du 3 et 4ème tome se déroulant donc en parallèle.

Sabrina James a déjà tout tracé son avenir et avoir une relation avec un homme ne l'intéresse pas particulièrement. Elle ne veut pas s'investir pour ceci, mais plutôt dans ses études, le seul moyen pour elle de quitter la maison familiale, entre un beau-père qui se montre un peu trop entreprenant et une grand-mère absente... Lorsqu'elle fait la connaissance de Tucker, Sabrina est d'accord pour une seule nuit...

John Tucker est également un hockeyeur de l'équipe de la fac. Il n'a pas envie de devenir joueur professionnel, mais cela ne l'empêche pas de beaucoup s'impliquer dans l'équipe.

Il sait ce qu'il veut, en l’occurrence: conquérir la mystérieuse Sabrina James. Pas question d'avoir avec elle une aventure d'un soir, mais plutôt une relation sérieuse et suivie. Il va tout faire pour que Sabrina succombe à son charme irrésistible une nouvelle fois... Tucker va se montrer très patient...

C'est alors que Sabrina apprend qu'elle est enceinte... Va-t-elle garder le bébé ? Comment va-t-elle faire avec ses ambitions professionnelles ? Tucker va-t-il s'impliquer ? Quel avenir ont-ils tous les deux ?

J'ai trouvé que les thèmes abordés dans ce tome étaient plus adultes que les autres tomes, plutôt centrés sur la naissance d'une relation et comment réussir à construire sa vie quand le poids du passé a encore une incidence sur la vie quotidienne.

Ce tome aborde avec sincérité et justesse le problème des grossesses non désirées. Ici pas question de jugement, nous avons vraiment l'impression de voir les personnages évoluer sous nos yeux. Ils prennent leurs décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

J'ai beaucoup aimé comment Sabrina, que nous avions connu assez froide et déterminée, grandit devant nous. Nous découvrons sa vie. Elle a grandi sans ses parents, mais a été élevée par sa grand-mère et son beau-père alcoolique et violent. Nous voyons tous les efforts que fait Sabrina pour survivre et quitter ce foyer. Dans ces conditions, peut-elle être maman ? Quelle place laisser à Tucker ?

Justement, celui-ci même s'il est fortement attiré par la jeune femme, lui laisse du temps pour qu'elle prenne une décision, quelle qu'elle soit et la soutenant quoi qu'il arrive. Il est patient mais toujours attentif, ne pressant jamais Sabrina. Tucker va nous montrer qu'il prend des décisions d'adulte à l'annonce de sa paternité. Il est prêt à assumer même s'il n'avait pas prévu que ça se passe si tôt... Une vraie force de caractère...

La romance entre les deux personnages principaux évolue également sous nos yeux et rien n'est gagné d'avance. Tous les deux devront faire des efforts, apprendre à connaître l'autre et passer outre une forte attirance sexuelle, pour enfin, révéler des sentiments amoureux. Tous les deux devront faire des choix, qui, inexorablement, auront des conséquences sur leur futur.

L'intrigue est encore une fois parfaitement maîtrisée par Elle Kennedy. La romance, l'humour mais aussi le drame sont présents, pour notre plus grand plaisir. Pas question de s'ennuyer. Les pages se dévorent toutes seules et on est vraiment surpris quand on arrive à la fin. On aurait voulu rester encore en compagnie de ces personnages touchants et émouvants.

En bref, j'ai encore une fois adoré cette histoire. Tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment de lecture avec nos hockeyeurs favoris. Ce tome conclut avec brio la série "Off campus" que l'on quitte avec regrets. Nous y avions découverts des personnages dépeints avec force réalisme et beaucoup de sincérité et auxquels nous nous étions attachés...

Plus d'infos : site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage