Aller au contenu principal

Ce qui m'attise de Christy Saubesty

Editions J’ai Lu

«Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d'écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m'en serais pas cru capable, pourtant j'étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière.»

Estelle est mariée depuis plusieurs années à un homme aimant, mère d’un enfant qu’elle adore, et pourtant, quelque chose manque à sa vie. Un désir qui va se faire de plus en plus prégnant, jusqu’à ne plus pouvoir se taire... Êtes-vous prêtes à pousser les portes de l’univers de Christy Saubesty ?

 

Avis d'Arcantane :

Dans Ce qui m’attise, on y découvre une jeune femme, Estelle, qui se sent perdue. Bien qu'elle aime son mari,  elle a besoin de plus que ce qu'il peut lui offrir sexuellement et de combler ce vide qui la dévore petit à petit. Avec Gérald, patron de son nouveau job, elle va découvrir un monde très différent de ses habitudes. Il va la pousser à dépasser ses limites et découvrir ses attentes.

L’histoire est une « belle » découverte sur le milieu BDSM. Lorsqu’on parle de BDSM, la plupart des gens ont une image négative de ce milieu dû au fait qu'il n’est pas très connu et stéréotypé, on pense à des orgies, aux relations maître/esclave et des mœurs totalement dépravés ... Bref à un milieu perverti. Depuis quelques années, on a de plus en plus de livres sur ce thème qui rend la chose plus populaire.

J’ai beaucoup apprécié  la plume de l’auteure, elle a un style d’écriture très fluide et la description de la découverte du BDSM est très bien amenée et détaillée, Christy trouve les bons mots pour nous faire découvrir cette pratique.  Il est question de respect et de tolérance. La découverte du plaisir certes mélangé à de la douleur, mais toujours avec l’accord des 2 parties.

Pour ma part, lorsque je lis une histoire, j’ai tendance à la « vivre », parfois être à la place de l’héroïne. Pour ce roman, j’ai ressenti de la gêne sur certains passages. Je ne pouvais pas m’identifier à Estelle. Le fait qu’elle soit mariée et qu’elle « trompe » son mari avec des inconnus me mettait mal à l’aise. Etant moi-même mariée, j’ai du mal à concevoir l’"infidélité". Peut-être que si l’héroïne avait été célibataire, j’aurais pu accepter plus facilement ses mœurs et fantasmes. Mais je peux comprendre ce que l’héroïne ressent. Malgré ce fait, je trouve que son couple est « fort » et solide. Estelle et son mari, Luc sont très amoureux, quitte à accepter certaines conditions pour faire perdurer leur union. Luc est prêt à tout pour qu’Estelle s’épanouisse et ce n’est pas évidement. Au lieu de nier les attentes de sa femme, comme beaucoup l’auraient fait en rejetant la faute sur leur compagne, il est prêt à lui pardonner et avancer dans son sens et aller au-delà de ses limites.  

En commençant cette lecture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. "Ce qui m'attise" est une romance érotique qui surprend de prime abord à cause de son sujet abordé, le BDSM, mais l'auteur réussit à nous faire partager avec justesse les sentiments d'Estelle, chose qui peut être assez perturbant dans certaines situations. Ce roman n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. C'est une lecture à double tranchant : certains vont adorer et d'autres non.
A réserver pour un public averti.

 

Plus d'infos : Site J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage