Aller au contenu principal

Cette fois peut-être de Kasie West

Editions Hugo New Way

Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.
 
Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.
 
Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...
 

 

Avis d'Edelweiss :
 
Kasie West est une autrice que j’apprécie particulière dans ses romances young adultes que l’on trouve en édition New Way chez Hugo&cie.
 
Ces histoires sont toujours claires et affectueuse et celle-ci n’y échappe pas pour la simple raison qu’elle est réaliste et interroge sur l’avenir, ce qu’est devenir adulte.
 
« Cette fois peut-être » est une romance douce emplie d’innocence et de découvertes sur le monde et le premier amour, ses interprétations et ses premiers emois.
 
Sophie est en terminale et passionnée de mode, trainant son bloc de dessins avec elle où qu’elle aille. Malheureusement ses ambitions sont peu soutenues par sa mère, contrairement à son père qui vit à l’autre bout du monde et prend des nouvelles de temps à autre par sms.
 
Sophie est le pilier de sa famille. Elle s’occupe de son jeune frère quand sa mère ne peut pas et a décroché un travail de fleuriste dans la seule boutique locale de la ville où elle se complaît dans ses tâches et garde son salaire comme un trésor pour payer sa future école à New York. Entre stylisme et décoration d’intérieur le processus s’y retrouve un peu: dessiner, varier les fleurs, trouver les bonnes couleurs, vérifier les assemblages et surtout l’occasion qui s’y prête. Un travail qui va l’aider à se trouver ou plutôt redécouvrir sa vocation sous des angles différents.
 
Andrew est le petit nouveau en ville. Accompagnant son père chef cuisinier dans ses missions, il se retrouve régulièrement dans tous les événements auxquelles participe la ville. New Yorkais dans l’âme, il apparaît sous des airs BCBG et complique la tâche à Sophie avec ses piques et son humour parfois mal placé. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent?
 
Kasie West a su retenir l’essentiel pour marquer le lecteur sur le devenir de ses personnages. Restez pour aider un père dans l’entreprise familiale? Tout faire pour partir et réaliser ses rêves hors de sa ville natale? Oser tenir tête à un père ambitieux et rigide?
 
Les influences des uns, l’amitié belle et brute des autres, la famille, les sacrifices, la persévérance, la bienveillance, les désillusions sont tout autant présents dans cette lecture pour nous rappeler qu’il faut savoir compter sur les autres et que fasse à un problème, il y a souvent une solution.
 
La construction de ce récit est parfaite. Chaque chapitre porte le nom d’une fleur et sa signification, présentant l’événement qui va suivre dans le déroulement de l’histoire. C’est floral, pétillant, créatif.
 
Sophie et Andrew sont deux protagonistes qui aiment se taquiner et relever des défis, qui au fil des pages vont se rapprocher pour moins se détester et cette fois peut-être s’aimer?
 
Voici une lecture agréable, sans prise de tête à lire cet été! 
 
 
Merci Jessica pour l’envoi de ce livre :)
 

Citation: « - Beaucoup de choses m’apparaissent plus clairement depuis quelque temps, certaines ne sont pas faciles à accepter.

- Ça doit vouloir dire qu’on devient adultes.

J’imagine que ça fait en effet partie du processus, voir les choses telles qu’elles sont et pas seulement telles qu’on voudrait qu’elles soient. »

 
Plus d'infos : Hugo New Way
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage