Aller au contenu principal

Charley Davidson – tome 10 : "Dix tombes pour l’enfer" de Darynda Jones

Editions Milady

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

 

 

Avis d’Arcantane :

Quelle joie de retrouver cette série ! On pourrait croire qu’au bout du 10ème tome, la série Charley Davidson s’essoufflerait. Que nenni ! L’auteure Darynda Jones nous rassure avec encore un tome aussi passionnant et drôle que les précédents.

Charley a retrouvé sa mémoire et a repris son ancienne vie : détective privé et faucheuse. Mais le cœur n’y est pas totalement, elle a perdu son père, sa fille est loin d’elle et depuis son retour, Reyes son mari est préoccupé et distant avec elle. Malgré tout, elle essaye d’avancer, trouver la solution pour enfermer 3 puissants dieux du mal en sachant que l’un d’eux n’est autre que son mari et continuer de résoudre d’autres affaires en parallèle ! Il n’y a pas à dire : Charley is back !

Je prends toujours un réel plaisir de continuer cette série. Charley est un personnage tout en couleur que j’apprécie énormément. Malgré ce qu’elle est (un dieu), elle reste elle-même pleine d’humour, avec un côté foufou et cela ne change pas au fil des pages. Elle nous fait rire et notre faucheuse ne prend pas forcément les situations avec sérieux comme cela devrait être. C’est aussi un mécanisme pour elle pour tenir le coup face à ce qu’elle affronte en permanence.

L’humour est toujours autant au rendez-vous et ce tome ne fait pas exception. J’apprécie malgré les petites enquêtes en parallèle que l’intrigue soit toujours aussi bien structurée, l’auteure n’en perd pas son fil conducteur. Depuis le tome précédent, je trouve qu’on commence à en apprendre plus sur les pouvoirs de Charley et son passé. L’auteure dévoile peu à peu des indices dans ce sens. Il y a bien sûr quelques rebondissements et quelques révélations pour pimenter le roman.

Depuis le tome précédent, Darynda Jones nous a montré les liens d’amitié que Charley a forgés au fil des années, ce qui la rend autant puissante pour une faucheuse. Elle reste entourée et protégée. Il y a des moments très touchants mais aussi « hot » avec Reyes. On découvre aussi dans ce tome, la puissance de leur amour. C’est un passage d’ailleurs assez fabuleux !

Au final, plus on avance dans cette série et plus je trouve cette série géniale ! La trame est complexe mais Darynda Jones nous la dévoile avec une certaine efficacité et originalité tout en rajoutant sa touche d’humour propre à cette série. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus ! Il me tarde de découvrir les prochaines surprises que nous réserve l’auteure !

Plus d’infos : Site de Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage