Aller au contenu principal

Charley Davidson - tome 6 "Au bord de la sixième tombe" de Darynda Jones

Editions Milady

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !

 

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Ce 6ème tome ne déroge pas à la règle, Charley est toujours un aimant à problème : elle les attire ! Alors que tout va bien dans sa vie : fiancée à Reyes Farrow, pas de méchant lancé à sa poursuite qui veut la tuer et un travail stable, elle accepte de s’occuper d’une nouvelle affaire : récupérer l’âme de son client pris par un démon. Et là voilà replongée dans les emmerdes ! Heureusement Reyes veille sur elle et est toujours là pour la sortir du pétrin mais non sans mal !

Vous vous en doutez avec ce 6ème tome, on ne s’ennuie toujours pas avec notre Faucheuse ! C’est assez impressionnant de voir qu’elle fonce directement dans les problèmes, alors que d’autres feraient tout pour les éviter, Charley s’y enfonce jusqu’au coup sans réellement mesurer les conséquences. En bonne âme, elle est toujours là pour aider son prochain.

Dans “Au bord de la sixième tombe”, on plonge un peu plus dans l’univers des démons, l’auteure lâche aussi plus d’informations sur les prophéties. Même si cela reste encore assez nébuleux, de nombreux indices se révèlent grâce à Garrett.

Les scènes avec Reyes sont tantôt hot et tantôt drôles. Il forme avec Charley un couple explosif qui nous font bien rire !

En parlant de couple, Charley met tout en oeuvre pour que sa meilleure amie, Cookie et son oncle commencent une histoire d’amour mais tout ne se passe pas comme prévu, il faut dire que les plans de Charley sont assez diaboliques à metre en place !

J’ai apprécié que l’auteure se concentre sur d’autres personnages secondaires tel que : le personnage de M. Wong, le célèbre fantôme qui vit dans l’appartement de Charley (aurait-il un rôle plus important à jouer par la suite ? J’en suis sûre !). Darynda Jones ne laisse rien au hasard !

Par contre ce qui m’a déçue, c’est ce qui se trame autour du père de Charley, on nous en parle au début puis plus rien, on passe à autre chose. J’avais vraiment envie de savoir ce qui allait se dérouler pour ce personnage mais l’auteure l’oublie totalement. On reste sur notre faim. Que mijote-t-il réellement ? Heureusement le lecteur est vite pris dans l’histoire principal avec le démon, un démon que Reyes connait très bien d'ailleurs !

Comme d’habitude, la fin est monstrueuse avec une nouvelle fracassante ! Mais le petit plus pour ne pas laisser ses lectrices sur le faim, est le dernier chapitre que l’on peut considérer comme un bonus avec une scène vue par Reyes. 

En résumé, le lecteur prendra plaisir à lire ce 6ème tome qui reste aussi drôle et bourré d’actions comme les précédents tomes. Et Reyes reste toujours aussi craquant (raison de plus pour le lire) ! ;-) Je ne peux que vous le conseiller !

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage