Aller au contenu principal

Charley Davidson - tome 8 "Huit tombes dans la nuit" de Darynda Jones

Editions Milady

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Avec douze chiens de l’enfer à mes trousses, il n’y a qu’un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l’abandon. Mais m’y terrer pendant des mois, enceinte jusqu’aux oreilles, n’a rien d’une sinécure. D’autant que Reyes semble malade même s’il me jure qu’il va bien. Heureusement, je ne manque pas d’amis. Et j’aurai bien besoin d’eux, parce que ce qui s’annonce a de quoi surprendre n’importe qui, même moi !

 

 

Avis d’Arcantane :

Charley, enceinte de 8 mois s’est réfugié avec son mari Reyes dans un couvent perdu au milieu de nulle part pour échapper aux chiens de l’enfer à ses trousses. Mais même enceinte et prête à accoucher, elle continue ses activités de Faucheuse et détective. Tout en préparant le mariage de sa meilleure amie Cookie avec son oncle Bob, elle doit essayer de résoudre une nouvelle affaire de disparition qui tient à cœur Kit son amie au FBI. Parallèlement, elle doit découvrir les espions qui se cachent  dans son entourage, gérer sa belle-mère, annoncer à son séduisant mari qu’elle a contacté ses parents adoptifs bravant son interdiction de le faire et essayer aussi de déchiffrer les textes anciens des prophéties  pour protéger sa future fille à naître et l’aider à vaincre Lucifer.  Bref, sa vie n’est jamais de tout repos et cela ne fait qu’empirer au fil du temps !

Ce qui est bien avec cette série, c’est que plus on avance dans les tomes plus l’intrigue n’est que meilleure. J’ai vraiment adoré ce tome. Darynda Jones sait accrocher son lectorat. Quand vous pensez que tout est joué, l’auteur lance une nouvelle bombe qui remet tout en cause. J’adore ! On ne s’ennuie jamais dans cette série et c’est très bien tourné car on ne s’attend pas du tout à ça. Il y a toujours des passages drôles (même enceinte, Charley ne perd pas de son humour) mais aussi des moments émouvants (avec Denise, sa belle-mère). Des passages aussi hot avec Reyes (d’ailleurs, j’en attendais plus mais je suis contente qu’on se concentre aussi sur l’intrigue). En fait, vous pensez que tous les évènements balancés par Darynda, n’ont pas de rapport mais au final, tout se regroupe et c’est génial. À chaque tome, on avance et cela ne stagne pas, bien au contraire. Tous les personnages secondaires, ont un rôle à jouer. Plus en on avance dans ce tome et plus cela devient spectaculaire, c’est assez impressionnant ! Je suis vraiment épatée par les retournements qu’a pensés l’auteur.

Je prends toujours autant de plaisir à lire cette série. L’univers de Darynda Jones est riche et captivant. Il est vraiment difficile de lâcher ses histoires sans arriver à la fin des tomes. Mais le pire, c’est qu’après avoir lu la dernière page, on en redemande ! Personnellement j’ai trop envie de savoir ce qui va se passer ! Et ce tome 8 ne fait pas exception des autres !

Vivement la suite !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage