Aller au contenu principal

Chasseuse de la Nuit - tome 7 "Hors de la tombe" de Jeaniene Frost

Editions Milady

Le dernier tome explosif de la saga !

 

Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde.

Les magouilles écoeurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…

 

 

Avis d’Arcantane : Décidément je suis abonnée en ce moment à finir les derniers tomes de série ! Après Sidhe, me voilà avec le tome 7 de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Contente que cela soit le dernier de la série car après que Cat soit devenue un vampire et file le parfait amour avec Bones, je ne voyais pas ce que l’auteure aurait pu encore à nous raconter et j’avais surtout peur que les tomes perdent en qualité.

Pourtant ce dernier tome a été une très agréable surprise. J. Frost a su renouveler son intrigue tout en gardant son style qui nous fait aimer cette série. Ayant fait le tour entre les vampires, les goules et les fantômes, l’auteure intègre une nouvelle espèce (déjà connu dans la série) qui va chambouler l’équilibre précaire de paix dans le monde surnaturel. Un ennemi bien plus problèmatique et qui va donner bien des soucis à notre couple de vampire.

Cat et Bones vont être au coeur de l’intrigue surtout pour notre Faucheuse dont des morceaux de passé vont être dévoilés. Certaines révèlations ne sont pas toujours bonnes à entendre et Cat va devoir faire des choix . Elle peut compter sur l’appui et l'amour inconditionnel de son mari Bones, prêt à tout pour la protéger.

Ce fut un plaisir de revoir les différents personnages qui font parti de l’entourage de Cat&Bones : Mencheres, Ian, Spade, Denise, Tate et même certains de ses ennemis ou alliés tel que Majestic, la Reine des Goules. Chacun va avoir un rôle à jouer.

C’est un tome qui ne manque pas de piment et d’actions. On a le droit à de très belles révèlations aussi. L’humour et la rivalité entre certains personnages sont toujours d’actualité. On sourit, on s’inquiète, on vit le roman toute au fil de la lecture.

Mais toute chose a une fin et Hors de la tombe est un tome final bien réussi terminant une très belle saga que je ne manquerai pas de relire.

Le point positif est que l’auteure n’en a pas fini avec ce monde puisque qu’elle continue avec ses spin-offs (plus centrés sur de la romance paranormale) notamment sur le personnage de Vlad. J’espère qu’un jour on aura le droit à Ian car cela risque d’être assez explosif !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage