Aller au contenu principal

Chasseuse de vampires – Tome 12 "La guerre de l’Archange" de Nalini Singh

Editions J’ai Lu

Alors que les effets de la Cascade prennent de l’ampleur, le chaos fait trembler la Terre. Dans leur tentative désespérée de résistance, Raphael et Elena ont irrémédiablement changé. En parallèle, de violents événements se succèdent sur toute la planète, menaçant d’anéantir des populations entières, et un brouillard mortel se répand sur l’ancien territoire de Lijuan, ne laissant dans son sillage qu’un silence sinistre. Un brouillard que même les Archanges ne peuvent combattre. Leur règne serait-il arrivé à son terme ?

 

 

Avis d’Arcantane :

Le tome 12 est une suite directe, ce qui est une bonne chose. Nous étions arrivés à un tel suspense à la fin du tome précédent qu’il est agréable de replonger dans l’univers de chasseuse de vampires.

Après avoir failli mourir, Elena revient de nouveau changer à cause de la Cascade. La jeune femme ange qui sait qu’elle a échappé à la mort est heureuse de retrouver l’Archange qu’elle aime même si cela lui a couté physiquement, elle va devoir faire avec et reprendre des forces, surtout que du côté de la Chine, de mauvaises nouvelles arrivent du front. Un étrange brouillard s’étend sur tout le territoire empêchant les anges comme les humains d’y pénétrer. Il est sans aucun doute que la puissante Archange Lijuan est derrière tout ça !

Le Cadre va devoir alors de nouveau unir ses forces surtout que des anciens semble-t-il commencent à s’éveiller de leur profond sommeil. La Cascade arrive à son apogée et risque bien de changer l’ordre des choses.

Que dire de ce tome ? Que je l’ai dévoré. L’intrigue gagne une nouvelle fois en puissance qu’il est difficile de lâcher cette histoire. Je suis toujours aussi épatée de voir l’univers que Nalini nous propose, soit si structuré et enrichissant. L’auteure ne laisse rien au hasard. Les émotions, l’action, les combats et les intrigues de pouvoir sont au programme. L’écriture est toujours aussi recherchée et posée.

Ce nouveau tome est riche en émotions. Ici on lutte non plus pour sa survie mais pour toute l’humanité et seul Raphael et Elena en sont la clé pour combattre le mal que répand la maléfique Lijuan.

Je ne m’attendais pas à une fin pareille mais au final je ne suis pas non plus surprise. C’est un combat grandiose.

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille grandement de la lire. C’est une série avec un univers complexe qui gagne en qualité au fil des tomes.

 

Plus d’infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage