Aller au contenu principal

Chasseuse de vampires – Tome 13 "Le soleil de l’Archange" de Nalini Singh

Editions J’ai Lu

Si les Archanges de la Mort et de la Maladie ont disparu, leur héritage, lui, subsiste, en particulier en Afrique, où certaines créatures ont acquis une intelligence vicieuse. Titus, l’Archange de ce vaste continent, doit empêcher ces êtres de se répandre dans le monde. Il ne peut agir seul, or, parmi les anges puissants et les archanges survivants, un grand nombre sont blessés, tandis que les autres combattent une vague de vampires meurtriers. Elena est l’unique personne capable de lui venir en aide. Mais elle va bientôt faire une découverte effrayante, car l’Archange de la Maladie leur a laissé, à Titus et à elle, un ultime cadeau…

 

Avis d’Arcantane :

Je suis toujours autant impatiente lorsqu’il s’agit de lire un roman de Nalini Singh. C’est une des mes auteures chouchous et lorsque les Editions J’ai Lu publie un nouveau tome de la série Chasseuse de vampires, je ne peux que sauter dessus et le lire !

Cette nouvelle romance va se consacrer à la relation du Colibri et de l’Archange Titus, l’Archange de l’Afrique.

Ce ne sont pas des personnages que j’avais particulièrement envie de découvrir car ils sont très secondaires dans l’univers de Raphael et d’Elena mais je peux vous dire qu’avec la plume de Nalini, cela devient tout de suite prenant et addictif.

Au final, j’ai beaucoup apprécié de connaitre l’histoire du Colibri. Sharine n’est plus l’ange fragile que tout le monde connaît. Elle a décidé de combattre ses anciens démons qui l’ont fait sombrer et de revivre. Peu à peu, elle redevient ce qu’elle a été mais plus forte avec ses expériences. Elle part à la demande de Raphael aider l’Archange Titus qui est en charge de toute l’Afrique depuis la mort de l’Archange Charisemnon et doit combattre les ressuscités qui infectent le pays. D’un premier abord, Titus pense que c’est de la folie de faire venir le Colibri, un ancien ange adulé dans le monde angélique, en temps de guerre, il n’a guère le temps de s’en occuper et de la protéger. Mais cette rencontre va lui ouvrir les yeux, Sharine n’a rien à voir avec un ange faible et elle est bien déterminée à aider Titus dans son combat. Au fil des pages, Titus se rend compte du trésor qu’il a devant lui et il est hors de question de la laisser s’enfuir car elle a bien dérobé son cœur.

Outre la romance qui est un pur plaisir à lire, Nalini Singh n’en délaisse pas son intrigue principale et c’est que j’aime dans ses écrits. Elle accorde autant de temps sur ses personnages que son histoire. Malgré 13 tomes à son actif dans cet univers de Chasseuse de vampires, il n’y a pas un tome qui perd en qualité. Chaque tome est soigné, bien écrit et surprenant. Bien sûr la romance est toujours la même mais la plume de l’auteure dégage tellement d’émotions qu’on est totalement pris à chaque histoire.

En résumé, encore un tome à savourer et que je conseille grandement ! La plume de Nalini Singh est toujours aussi magique !

 

Plus d’infos : J’ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage