Aller au contenu principal

Cherche Jeune Fille Avisée de Sophie Jomain.

Editions J'ai Lu

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...

 

 

 

 

 

Avis d'Edelweiss : Une très belle romance contemporaine pleine de rebondissements et surtout poignante.

Gabrielle, plus souvent appelé « Gabi » jolie parisienne de 30 ans, cherche à obtenir un emploi au sein du cabinet réputé du grand avocat qu’est Adrien De Berail. Après moult péripéties, elle finit par obtenir un poste de nourrice pour ses jumeaux de bientôt 9 ans.

Sophie Jomain met le ton dès le 1er chapitre, on se surprend à rire dans le comportement de la jeune femme, de son irrésistible besoin d’aider et de porter secours à un petit être sans défense qui s’avère être un pigeon ! Sa franchise et son caractère bien trempé sème le trouble face au magnifique et arrogant avocat!

L’histoire est centrée sur Gabi douce, prévenante, audacieuse jeune femme et Adrien intimidant, colérique et énigmatique père de famille accaparé par son travail.

Leur relation est houleuse dès le début du roman toutefois une véritable attirance va s’en suivre mais à quel risque et péril ?

L’auteure est très convaincante sur les sentiments qui se créent avec entre nos deux personnages. La peur, l’incertitude, la honte mais surtout le désir qu’ils ressentent face à l’autre, la passion de leur première étreinte est juste exaltante de malentendu. Par la suite, leur rapport émotionnels divergent et sème un malaise chez la jeune femme qui affectionne pourtant énormément les jumeaux, Paul et Sophie dont la relation est fusionnelle et la situation particulière éprouvante. La générosité et la joie de vivre de Gabi est contagieuse et la confrontation est inévitable face à l’inquiétude d’Adrien pour ses enfants.

Tout au long du livre, on entre dans les soucis familiaux avec un père trop protecteur et secret.

Sophie Jomain insère les mots et les termes justes concernant l’état de Paul et ses aprioris, ses difficultés à accepter ses contraintes et la jalousie qu’il ressent à l’égard de sa sœur. Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et prennent une place importante dans le passé délicat de chacun d’eux. Avec l’ex petit-ami de Gabi qui sème la zizanie tout autour de lui et les employés d’Adrien qui en savent que trop sur la relation entretenu avec sa défunte femme.

Je me suis régalée, entre rire et espoir, peur et jubilation, la fin était certaine mais subtile.

Un petit épilogue sur les mois écoulés aurait été sympathique, voire l’évolution des personnages, mais bon, l’imagination est faite pour ça !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage