Aller au contenu principal

Close up - Saison 1 "Indomptable Sandre" de Jane Devreaux

Editions Hugo Roman

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.

Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant…Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

 

 

 

 

Avis d'Arcantane :

Ma première rencontre avec l’auteur remonte à octobre de l’année dernière lors de sa présence au festival New Romance. Son livre n’était pas encore publié mais nous avons pu voir en exclusivité la couverture de son tome 1 et j’étais assez intriguée. Puis Hugo Roman m’a transmis son 1er tome courant février et ce fut une très belle découverte pour ma part.

Le début de l’histoire est assez banal. Sandre est une jeune fille d’un premier abord rebelle et très renfermée. Elle n’aime pas la compagnie et fait tout pour que ses camarades de classe ne s’intéressent pas à elle. D’où une sacrée mauvaise réputation. Cachant ses formes sous des vêtements d’homme et toujours trop maquillée, elle paraît froide, se moque des rumeurs et n’a pas sa langue dans sa poche. Mais ses airs de dure, elle a un sacré béguin pour Josh, l’un des sportifs les plus populaires du lycée. Sa petite faiblesse qu’elle espionne via son appareil photo.

Elle sait qu’elle n’a aucune chance avec lui car il vit le parfait amour avec sa copine Marcy depuis deux ans. Enfin sous les apparences, car Sandre sait que le couple n’est pas si heureux que cela. Josh a très envie de passer au cap supérieur avec Marcy et ses hormones de la puberté le démangent. Or la très prude Marcy n’a pas l’air de le remarquer et en souhaite rien faire avant le mariage.

Lorsque Josh et Sandre doivent travailler pour un TP commun, c’est l’occasion pour Sandre de se rapprocher de Josh. Et comme on peut s’en douter, Sandre et Josh vont coucher ensemble même plusieurs fois. Un peu le genre de sexfriend mais en restant caché car ils ne veulent pas que cela s’ébruite.

Alors que ce n’est qu’une histoire de sexe, peu à peu les deux jeunes gens se rapprochent en dévoilant leurs propres secrets, choses qu’ils n’avaient pas faites auprès de leur famille ou amis.

Je dois dire que même si l’histoire est un peu du déjà vue, j’étais assez curieuse de savoir comment aller évoluer leurs relations. J’ai été très surprise pour les nombreuses révélations notamment après que l’histoire éclate et soit dévoilée.

Sandre est un personnage assez fort mais aussi fragile, elle doit se débrouiller seule car pas de présence de ses parents. Elle a du mal à comprendre pourquoi son père la déteste autant et que sa mère ne la défende pas et vit très mal ce manque d’amour. Il y a un sentiment d’abandon d’où son comportement. Elle se forge une carapace pour éviter d’être blessée comme  par le passé. Il n’y a que Josh avec qui elle va se confier et prendre le risque qu’il la blesse.

La personne qui m’a surprise (en partie) est Josh car sous ses airs de parfait jeune homme, se cache une personne perdue et pas sûre de lui. Il va se rendre compte qu’il a beaucoup de points communs avec Sandre et apprécie les moments avec elle. Il est totalement paumé avec sa relation avec Marcy et ne sait pas comment se sortir de cette situation. Marcy a son cœur et Sandre son corps. C'est aussi un personnage qui m’a quand même énervé car il n'arrive pas à prendre de décisions et se comporte comme un lâche en attendant que la situation où il s'est mis, se résolve d'elle-même (ce qui  n'est évidement pas le cas !) et il faut pas mal d’évènements pour qu'il bouge enfin !

L’histoire est vraiment centrée sur Sandre et Josh. Il y a bien sûr quelques personnages secondaires faisant quelques apparitions telles que Prude, la nouvelle « amie » qui s’impose auprès de Sandre, Marcy, la copine de Josh et Steve, le copain énervant qui court après toutes les filles.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, l’écrite de Jane Devraux reste fluide et nous donne envie de continuer à découvrir la suite. Le fait d’avoir le point de vue alternatif des deux personnages rend cette histoire plus intéressante mais dure pour de jeunes personnages qui ont déjà un passé assez lourd. Tout est une question d’apparence et de regards vis-à-vis des autres. Et on ne peut pas dire qu’ils sont aidés par les adultes.

La curiosité prend le pas sur l’histoire et je ne me suis pas rendu compte d’avoir autant plongé dedans que lorsque je suis arrivée à la fin et me suis dit : Mais mais Nooon, où est la suite ? Jane tu ne peux pas finir ce tome comme ça !!!

En résumé, c’est une histoire à découvrir qui vous changera des autres romans d’Hugo Roman ! J’ai hâte de savoir comment Sandre va gérer sa nouvelle vie et ce que Josh va décider sur son avenir.

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.