Aller au contenu principal

Cocktail - tome 1 "Wallbanger" d'Alice Clayton

Editions J'ai Lu

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin !  La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

 

Avis d'Elana :

Avant toutes choses, je dois vous dire que Wallbanger d'Alice Clayton est mon coup de cœur de l'été 2016. Un livre parfait pour se détendre sur un transat (ou mieux un hamac) avec un Cocktail (petit clin d'oeil car c'est aussi le nom de la série :)) dans une main et son livre dans l'autre.

J'ai hésité longuement avant de le lire de peur de tomber sur une histoire à la serial lover comme on en lit tout les jours depuis la sortie de la trilogie « 50 Nuances de Grey »** ... Le héros (personnage principal masculin) s’emploie à ne pas avoir d'attaches sentimentales et préfère avoir des relations intimes avec de jeunes et jolies jeunes femmes mais, surprise !!!, il se retrouve un jour éperdument amoureux de la jeune héroïne (personnage principal féminin) intrépide et naïve.

Je suis très heureuse que notre auteur m'est surprise quand dès les premières pages, nous comprenons que ce livre n'est pas comme les autres. C'est une histoire bien différente, un mélange de romance et de comédie qui vous donne le sourire et voir parfois quelques éclats de rires. Je dois même vous avouer qu'Alice Clayton m'a donné envie de reprendre mes soirées pâtisseries. Je vais même essayer de faire du pain à la courgette. Bref, passons aux choses sérieuses.

 

Dans un premier temps, je vous présente Caroline Reynolds, notre héroïne pleine d'humour et de répartie (j'adore). Elle vient d'emménager dans un superbe appartement avec l'homme de sa vie Clive... son chat. Alors qu'elle pensait être tranquille dans son cocon, elle découvre que ses nuits ne sont pas toujours de tout repos. Les coups contre son mur de chambre commencent et Caroline comprend rapidement via l'épaisseur des murs que ces bruits sont dû aux ébats très sportif de son adorable voisin. C'est alors qu'elle décide de savoir qui il est, ce qui la fera devenir folle d'... de ... - à vous de trouver en lisant le livre, je ne vais pas tout vous dire non plus.

Avant de vous parler de son voisin, je vais vous faire un court résumé de Clive. Ce chat est un pure délice. Il fait partie des principaux personnages et je trouve l'idée de l'animal amusant. Vous découvrez un chat pas comme les autres qui a des idées bien précise et qui agit comme un humain. Vous imaginerez sans mal les différentes réactions de celui-ci en fonction des situations.

Revenons au voisin, Simon Parker. Ce jeune homme croque la vie à pleine dents et vit son métier à 100% (personnellement je suis jalouse). Ses conquêtes, que vous découvrirez, sont très différentes des unes des autres alors imaginez ce que notre chère Caroline a pu entendre... Au secours... Il a un sens de l'humour et de répartie aussi efficace que Caroline et leurs échanges sont … diaboliques. Ce que j'apprécie dans ce livre et le fait que nous le découvrons au fil de la lecture, nous apprenons petit à petit qui il est. Ce n'est pas le héro qui apparaît immédiatement, Alice Clayton nous donne envie de le découvrir, d'aller au bout afin de voir qui est ce mystérieux voisin.

Vous venez de découvrir nos trois personnages principaux mais j'aimerais vous faire découvrir les personnages secondaires qui font quand même partie intégrante de cette histoire. Je vais faire en sorte de faire court afin d’égayer votre curiosité mais pas non plus tout vous dire. Quelques lignes rapides car si j'en dit trop vous me détesterez.

Sophie et Mimi : Les meilleures amies de Caroline. Complètement folles, célibataires et attachantes. Elles n'ont pas leurs langues dans la poche et leurs moments entre filles sont agréables et drôles. Elles ont chacune des vies différentes mais une vraie amitié commune.

Jillian : Amie et patronne de Caroline. Vous découvrirez une jeune femme élégante et adorable qui sait ce qu'elle veut. Patronne en or, elle est vivante et vie avec un superbe gentlemen du nom de Benjamin qui est l'ami le plus ancien de Simon. Ces deux-là, joueront un rôle important mais à vous de découvrir pourquoi et comment.

Ryan et Neil : Deux des meilleures amis de Simon. Moins présent, il n’empêche que ces deux personnages ont leur place dans l'histoire. Nous découvrons que ces deux hommes sont du même gabarit que Simon et Benjamin ce qui engendre une belle amitié entre ces quatre-là.

Tout au long du livre, j'ai eu envie d'en savoir plus et le fait de savoir qu'il y a une suite est une excellente nouvelle. Chacun d'entre nous a des avis différents où parfois même une autre vision de l'histoire, des personnages ou des événements et j'aimerais connaître votre point de vue. Je sais que je vous demande souvent votre avis sur les livre mais ne pensez-vous pas que ces échanges peuvent être sympa et bénéfique ?

Bonne lecture à ceux qui se lance dans ce tome 1, bonne continuation pour ceux qui entame le tome 2 (Lovemaker) et surtout j'attends de vos nouvelles pour ceux qui me devance sur la série.

A bientôt.

 

** Erika Léonard James est la première romancière britannique a succès grâce à la sortie en 2010 de sa trilogie. Aucun écrivain avant elle n'avait engendré une telle effervescence chez les lecteurs. Après recherche, 125 millions d'exemplaires vendus dans le monde et traduit en 52 langues.

 

Plus d'infos : site de J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage