Aller au contenu principal

Cocktail – tome 3 "Sexygamer" d’Alice Clayton

Collection J’ai Lu

Lorsque Vivian Franklin hérite d’une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu’elle affectionne tant. C’est donc sans regret qu’elle plaque tout, pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu’elle n’aurait jamais cru, en revanche, c’est d’être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cow-bow, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian saura-t-elle écouter son cœur… ou son corps ?

 

Avis d’Arcantane :

Lors de notre rencontre avec Alice Clayton, en juillet dernier sur Paris, les Editions J’ai Lu nous indiquaient que la suite de la série Cocktail serait prochainement publiée en France dans les prochains mois.

Les deux premiers tomes m’avaient bien plus (même si j’avais une préférence pour le 1er tome), il me tardait de découvrir une nouvelle histoire avec l’un des personnages secondaires.  Ce 3ème tome est consacré au personnage de Vivian Franklin, une très bonne amie de Simon que nous avions découvert lors du précédent volume.

Malgré ses airs rebelles (la jeune femme, petite brune voluptueuse, percée et tatouée), Vivian ne rêve que d’une chose : vivre le grand amour comme l’une de ses héroïnes de ses romans à l’eau de rose. Son rêve se réalise lorsqu’elle hérite de sa tante, de la « maison de la plage » avec son ranch adjacent où elle a passé quelques étés durant son enfance. Et qui dit ranch avec chevaux, dit aussi Cowboy. Ni une, ni deux, elle saute sur l’occasion et pars s’installer là-bas et s’imaginant déjà vivre une grande histoire d’amour avec son cow-boy mais tout ne se déroule pas comme elle le souhaiterait surtout qu’une troisième personne vienne de se mêler de sa nouvelle vie : le beau bibliothécaire. Qui du cowboy ou du bibliothécaire remportera son cœur ?

J’ai vraiment apprécié cette nouvelle romance déjà parce que cela change des précédents tomes. Du début à la fin, l’auteure mise sur le romantisme et cela se reflète dans son héroïne.  J’ai beaucoup ri lorsqu’elle intègre des passages dignes d’un roman à l’eau de rose. La jeune femme a une sacrée imagination !! C’est frais et léger comme lecture. Vivian est une très grande romantique mais ne se laisse pas faire non plus. Elle aime vivre sa vie comme elle l’entend et n’a pas peur d’avoir une relation d’un soir. Mais à force de brèves aventures, elle rêve de rencontrer l’Homme qui fera battre son cœur. Elle a le béguin dès le départ pour Hank, le cowboy qui lui rappelle le héros de ses histoires d’amour et se voit déjà avec lui bien que ce dernier l’ignore complètement. Face à lui, Clark le séduisant bibliothécaire. Dès le départ, elle ne cesse de se chamailler avec Clark mais au fil des semaines, elle va découvrir en lui une personne très agréable et attentionnée. Alors que sa relation avec Hank est toujours au point mort (malgré ses nombreuses tentatives ratées), elle noue une véritable amitié avec Clark.

J’ai passé un agréable moment avec Vivian même si j’aurais aimé que les choses s’accélèrent par moments. Personnellement, j’ai toujours misé sur Clark qui reste naturel et toujours présent. Hank m’apparaissait comme un rustre qui savait l’effet qu’il faisait aux femmes, le beauf par excellence. Bref, tout comme de nombreuses lectrices j’attendais qu’il se passe quelque chose et j’ai continué à dévorer l’histoire. Il y a des passages où il y a un manque d’actions où cela devient long. Le seul bémol est que lorsque l’histoire d’amour se concrétise, elle se termine trop rapidement. Même si j’ai aimé l’épilogue, j’aurais affectionné d’avoir plus de passages en tant que couple entre Vivant et Clark.

Sexygamer reste un tome agréable à lire même si j’ai préféré l’histoire de Caroline et Simon avec Wallbanger.

Plus d'infos : Site J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage