Aller au contenu principal

Cocktail – tome 4 "Sensual Player" et "Love Seducer" d’Alice Clayton

Collection J’ai Lu

Dans Sensual player d’Alice Clayton, Chloe Patterson plaque tout pour un ranch en Californie, où elle espère retrouver sa liberté, voire plus si affinité… En bonus : Lovely seducer, l’ultime volet des aventures de Caroline et Simon !

Simon et Caroline sont de retour ! Caroline se réjouit d’avoir enfin trouvé l’équilibre entre sa vie de couple avec Simon et son métier d’architecte d’intérieur – sans compter l’heureuse adoption de trois nouveaux matous. À l’heure où les uns se marient et les autres s’imaginent parents, l’avenir des deux tourtereaux semble tout aussi tracé. Mais alors que Simon est en voyage professionnel au Vietnam, il est fait victime lors d’un terrible accident. Et si leur destin à eux, c’était plutôt adrénaline, cascades et surprises en tout genre ? Tout recommencer dans ses bras ?

Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants… Chloe Patterson ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles – faute de vêtir celui de la mariée – et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d’un ranch. Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l’amène à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ?

 

Avis d'Arcantane :

Ne vous fiez pas trop à la quatrième de couverture. Ici J’ai lu a regroupé deux histoires en un seul tome : Sensual Player, une nouvelle romance avec de nouveaux personnages : Chloe et Lucas et Lovely Seducer, une nouvelle consacrée à notre couple phare : Caroline et Simon.

Commençons par Sensual Player dont l’histoire prend la plus grande partie du livre avec Chloe et Lucas. Chloe réalise le jour de son mariage qu’elle risque de faire la plus grosse erreur de sa vie et plaque son fiancé. Elle se réfugie alors à Monterey et décide de réaliser son rêve avec un nouveau projet professionnel et rencontre le beau Lucas.

J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle romance. Dès le départ, je me suis mise dans la peau de Chloe et il était facile d’imaginer sa vie. Elle a tout pour plaire, ancienne miss, elle est sur le point d’épouser un bel et riche avocat. Sa vie est donc tracée : mariage, maison, enfants, soirées mondaines…. Oui mais voilà Chloe n’est pas heureuse. Elle se rend compte que sa future vie ne lui correspond pas. Elle se sent piégée et le réalise le jour J et plaque tout. Heureusement elle peut compter sur son père qui soutient toujours sa fille ce qui n’est pas forcément le cas de sa mère qui ne voit que par les apparences et pense que c’est un caprice de sa fille. Suite à cette décision, elle est obligée de partir de la maison familiale chassée par sa mère et se réfugie dans le ranch de son père à Monterey. Elle qui aime les chiens, elle souhaite ouvrir un refuge pour pitbull et se lance dans la grande aventure. Elle va être aidée par Lucas, le vétérinaire de la ville qui va l’aider dans ce projet. Dès lors, les deux jeunes gens vont se lier d’amitié et passer leur temps ensemble. En présence de Lucas, Chloe se sent revivre. Mais lorsqu’elle apprend son passé, elle n’ose pas lui révéler ce qu’elle a fait à son ancien fiancé. Et forcément un secret comme cela ne reste jamais sous silence longtemps.

J’ai vraiment adoré les moments partagés entre eux deux. Tout au long de l’histoire, ils s’apprécient mutuellement et même s’ils sont l’un et l’autre attirés physiquement, ils prennent le temps de se découvrir sans se presser. Dès le départ, ils ont beaucoup d’atomes crochus mais n’osent pas sauter le pas et continuent à flirter tout le long du livre, jusqu’au moment fatidique. J’ai trouvé ce tome très agréable à lire et j’ai même ri sur certains passages. L’auteure n’en oublie pas ses précédents couples phares de sa série puisque Vivian et Clark, mais aussi Sophia et Neill font une apparition.

En résumé, on passe un agréable moment avec Chloe et Lucas. Comme à son habitude, Alice Clayton a réussi à nous faire aimer ce nouveau couple dans sa série Cocktail.

Le bonus est Lovely Seducer, sorti en numérique et que J’ai Lu a eu la bonne idée de rajouter avec Sensual Player pour sa version papier.

La nouvelle est centrée sur mon couple chouchou Caroline et Simon. Alors que tous leurs amis avancent dans leur couple : mariage pour Mimi, bébé pour Sophia, Caroline se rend compte qu’elle aimerait aussi être à leur place. Même si elle adore Simon et qu’elle aime sa vie au quotidien, le fait de voir ses amis se marier et avoir des enfants, lui donne aussi envie. Elle s’imagine très bien ce que serait sa vie avec Simon entouré d’enfants et de chats… Mais, tout va être remis en question lorsque Simon a un accident lors d’un de ces déplacements au bout du monde…

Je suis toujours aussi heureuse de retrouver Simon et Caroline, c’est l’un des couples que je préfère dans la série Cocktail. La nouvelle est assez courte mais très plaisante et on ne s’ennuie pas du tout. Cette nouvelle met un point final à leur histoire. L’auteure pourrait continuer avec des nouvelles histoires mais je trouve que Lovely Seducer clôture bien l’histoire de Caroline et Simon.

Le petit plus que j’adore lorsqu’il s’agit d’eux et qu’Alice Clayton laisse parler Clive, le chat du couple lors du dernier chapitre. J’espérais qu’elle le fasse et je n’ai pas été déçue. C’est toujours aussi drôle !

 

Plus d’infos : site de J’ai Lu pour elle --> Sensual Player et Lovely Seducer

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage