Aller au contenu principal

Coeur à corps d’Emilie Collins

Collection Emoi

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Il y a quelques mois, j’avais découvert la plume d’Emilie Collins à travers Les déciles d’Eve qui avait été pour moi une très bonne surprise . J’avais donc hâte de lire Cœur à corps, une nouvelle romance de l’auteure. Cette fois-ci Emilie Collins se penche sur le thème de la photographie.

Son héroïne, Romane est une artiste, créatrice de bijoux mais dont la vie bouscule du jour au lendemain. On y découvre dès les premières pages, la terrible tragédie que subit la jeune femme. Son petit ami, Charles s’est suicidé en faisant exploser son atelier. Une effrayante perte, la jeune femme est dévastée, elle perd celui qu’elle aime mais en plus son gagne-pain.  Sa mère et ses sœurs ont bien du mal à la réconforter. Face à sa détresse, sa jumelle Méline décide de la venger. Quoi de mieux de s’en prendre à celui qui a bouleversé leur vie et détruit celle de Charles ?  Elle décide de s’attaquer alors à Erik Barn, un jeune photographe qui aurait volé la photo de Charles. Méline se fait alors engager comme assistante auprès d’Erik afin de découvrir ses faiblesses. Mais suite à un contretemps, Romane doit alors remplacer Méline. A force de l’accompagner, elle découvre peu à peu la vie de jeune photographe, venant même à apprécier son univers et sa vie. Est-il vraiment responsable du vol de photo et de la mort de Charles ?

C’est fou mais dès le départ, j’ai plongé dans cette nouvelle histoire. Je me suis totalement laissé entrainer par la plume captivante d’Emilie. Je me suis attachée à la personnalité de Romane douce et fragile à la fois, tout l’opposé de sa sœur Méline. J’ai souri face au comportement changeant de « Romane » et les réactions d’Erik. De quoi rendre dingue le photographe !  Peu à peu on se laisse emporter par l’univers de la photographie, la passion d’Erik mais aussi l’univers du street art. L’idée d’incorporer tout au long du roman des photos nous permet de plonger dans cet univers si spécifique et de rentrer plus facilement dans l’histoire. C’est aussi une des raisons que j’ai adoré ce roman. On vit l’histoire de Romane et d’Erik en images. Je n’ai pas l’habitude de tomber sur ce style de roman. En général, c’est l’imagination du lecteur qui prend le pas, mais ici c’est bien réel, et cela nous permet de mieux imaginer leur univers. Perso, j’ai adoré !

Cœur à corps est une très belle histoire et j’ai aimé le petit clin d’œil de la fin. J’ai passé encore un très bon moment et j’espère qu’Emilie Collins nous réserve encore de très belles histoires comme celle-ci pour la suite. C’est sûr, je les lirai avec plaisir ! L’auteure m’a de nouveau conquise avec cette nouvelle romance !

Plus d'infos : Collection Emoi

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage