Aller au contenu principal

Cold Fury - Tome 1 "Alex" de Sawyer Bennett

Editions Milady

Sutton Price, assistante sociale, a l'habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s'attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s'il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n'est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle... et encore moins pour un bourreau des coeurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l'image du bad boy s'efface, laissant apparaître un homme qu'elle brûle d'approcher.

 

 

Avis de Christy :

C'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle série éditée par Milady portant sur l'univers du hockey.

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d'Alex Crossman, un hockeyeur qui évolue en ligue professionnelle. Sauf que son comportement, tout sauf sportif, lui porte préjudice. Ses patrons décident à la fois pour le punir et donner une autre image de lui, de le rendre plus accessible et plus "humain", de le faire participer à une campagne de sensibilisation contre la drogue.

De son côté, Sutton Price, assistante sociale, a l'habitude de gérer les personnes difficiles. Mais elle ne s'attendait pas à tomber sur l'insolent Alex Crossman... Bientôt, bien malgré elle, Sutton va se laisser aller à des fantasmes tout sauf sages à l'égard du hockeyeur. Sutton n'est pourtant pas du genre à mélanger travail et plaisir, d'autant plus que cette campagne lui tient particulièrement au coeur...

Au fil du temps, Sutton apprend à connaître Alex, le bad boy laissant apparaître ce qu'il se cache derrière l'image qu'il veut donner.

Autant vous dire que j'ai dévoré cette romance sous fond de hockey. Je n'ai pas vu passer les pages.

J'ai immédiatement accroché avec les personnages qui cachent de lourdes blessures datant de leur passé.

Alex donne une image vraiment insupportable auprès des fans de son club et auprès de ses partenaires de jeu. Il n'est apprécié par personne. Son comportement n'est pas vraiment à la hauteur non plus. Il se met tout le monde à dos. Jusqu'au jour où les propriétaires du club de hockey décident de lui donner une autre chance. Son image doit s'améliorer et pour cela, Alex, qu'il le veuille ou non, devra participer à une campagne de prévention anti-drogue.

Alex n'a pas du tout envie de se lancer dans ce nouveau projet qui l'exaspère au plus haut point.

Première surprise pour le joueur, Sutton Price qui est chargée de collaborer avec lui, est une femme et plutôt jolie, selon lui. Une femme qu'il compte bien mettre dans son lit dès que possible.

Mais Sutton n'est pas la jeune femme qu'il pense. Elle a du caractère, du répondant et ne se laisse pas faire.

Il n'en faut pas plus à Alex pour tomber sous son charme.

Au fil des pages, nous apprenons à connaître les personnages, pendant qu'eux apprennent à s'apprivoiser.

Alors qu'ils doivent travailler ensemble, ils vont devoir à passer outre les apparences. Alex va peut à peu réaliser que Sutton le pousse à porter un autre regard sur le métier qu'il exerce et qu'il déteste par dessus tout. Il va aussi apprendre à se confier et à faire confiance aux autres, notamment à un nouveau membre de l'équipe, dont il va devenir proche.

Alex va devoir aussi faire face à ses démons remontant à l'enfance, ainsi que la difficile relation qu'il entretient avec son père. Une relation dont il a encore du mal à assumer et à surmonter. Sa relation avec Sutton va lui permettre d'avancer et d'offrir une autre perspective à son avenir.

Sutton a également eu un passé difficile. Son propre père n'était pas non plus à la hauteur, jusqu'à ce que sa mère décide de le quitter pour le bien de sa fille. La vie de Sutton s'en est trouvée améliorée, surtout depuis le remariage de sa mère. Pourtant, la jeune femme en porte encore les stigmates, ce qui explique aussi son engagement auprès de la campagne anti-drogue, qui compte beaucoup pour elle.

J’ai beaucoup aimé la force de cette nouvelle famille recomposée. On sent que tous ses membres tiennent les uns aux autres. Sutton, malgré leur différence d’âge est très proche de son petit frère. Leur relation est souvent touchante et émouvante.

La jeune femme sait ce qu'elle veut, et elle met tout en oeuvre pour essayer d'améliorer les choses, surtout auprès des personnes dont elle s'occupe.

J'ai été touchée par le destin pas très facile d'une jeune adolescente dont elle doit gérer le dossier.

Si cette romance ressemble à bien d'autres, je n'ai pas pu m'empêcher de beaucoup apprécier cette histoire. On s'attache dès les premières pages aux personnages principaux, mais aussi aux secondaires. J'ai été émue à de nombreuses reprises.

La plume fluide de l'auteur fait que l'on dévore ce roman d'un bout à l'autre. Rien n'est surjoué. Le ton est juste. Le couple formé par Sutton et Alex fonctionne dès les premières minutes. On sent qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais que leur passé les freine dans l'acceptation de leurs sentiments. Les réactions qu'ils peuvent avoir tout le long du roman sonnent justes.

En bref, "Alex" débute avec brio cette nouvelle série sportive... Mais si l'intrigue n'est pas vraiment originale, on ne peut que s'attacher aux personnages et à leurs émotions tant le ton du récit est agréable et sincère...

Vivement le tome 2 qui sera consacré à Garrett...

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage