Aller au contenu principal

Concours Demonica - suite

Vous avez été nombreux à participer (plus de 736 participations) au concours pour gagner les 2 premiers tomes de la série Demonica de Larissa Ione dont les résultats sont disponibles : ICI

Pour fêter sa sortie chez Milady le 20 avril, nous vous proposons un 2ème concours sur cette série. Cette fois-ci, nous faisons gagner sur notre page Facebook ABFA, 5 lots comprenant chacun : 1 extrait du 1er tome + 1 MP de la série.

Pour participer rien de plus simple, il suffira de commenter la photo du  concours sur notre page FB : lien

Le concours est ouvert du 20 au 27 avril minuit - concours réservé à la France.

 

Série Démonica de Larissa Ione :

Tome 1 : Plaisir dechaîné

Quatrième de couverture : Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

Avis d'Arcantane :J’en avais beaucoup entendu parler et j’avais vraiment hâte de lire cette fameuse série de romance érotique que nous publie Milady. Après lecture de ce 1er tome, je n’ai pas réellement été déçue. Certes, c’est une série érotique avec pas mal de scènes de sexe mais cela ne gêne en rien puisqu’elles sont bien intégrées dans l’histoire. (En même temps avec un incube comme personnage principal cela semblait normal d’en avoir et après avoir lu des séries telles qu’Anita Blake, on a pris l’habitude d’en avoir ! :p).

Le 1er tome met en scène Tayla, jeune Aegis qui, après un combat, se retrouve dans l’Underground General, un hôpital pour démons et tenu par des démons. Elle est soignée par Eidolon, médecin en chef de l’hôpital et incube seminus. Malgré leur différent, ces deux  êtres vont être irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Mais comment faire quand tous deux sont censés être ennemis, comment se faire confiance lorsque les démons se retrouvent mutilés et privés de leurs organes pour être revendus ? Serait-ce un coup des Aegis ou des démons ? Ensemble, ils devront enquêter et faire face à leurs propres peurs. Pour Tayla : accepter sa partie démoniaque et pour Eidolon survivre à sa s’genesis (changement qui survient au bout de 100 ans chez les Seminus et dernier cycle de maturation qui révélera leur vraie nature).

Le thème de cette série est très sympa et change de ce dont nous avons l’habitude dans l’urban fantasy puisque la saga est consacrée principalement aux démons ; bien sûr on y retrouve aussi des vampires et des loups-garous mais à petite dose. C'est ce que j'ai tout d'abord apprécié car je trouve que les démons ne sont pas assez exploité dans l'Urban Fantasy en France et il y a un peu trop de vampires à mon goût en ce moment !

Deux univers se mêlent : celui des démons et celui des humains qui ignorent l’existence même des êtres surnaturels. Entre les deux univers évoluent les Aegis, sorte de gardiens humains qui combattent les démons dont l’héroïne, Tayla, fait partie.

L’auteur a très bien su exploiter et créer un univers riche qui devient prenant au fil de la lecture, si bien qu’on a du mal à lâcher ce premier tome. On découvre pas mal de personnages secondaires qu'on devrait retrouver par la suite.

La série se déroule comme la saga de la Confrérie de la dague noire, c'est-à-dire que chaque tome est consacré à un des personnages démons qui va s'unir avec une humaine (ou une autre espèce).

En résumé, Larissa Ione a su imposer son style et créer son propre univers. Pour les fans de romance et de JR Ward, vous ne serez pas déçus ! A conseiller vivement !

 

Tome 2 : Désir déchaîné

: Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.

Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

 

Concours fini !

Les résultats ont été annoncés sur la page FB d'ABFA.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.