Aller au contenu principal

Confess de Colleen Hoover

Editions Hugo Roman

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

 

 

Avis d’Arcantane :

J’avais vraiment hâte de lire cette nouvelle histoire, le résumé m’avait intrigué. En plus, j’apprécie énormément le style de l’auteur. Alors dès que je l’ai reçu, je me suis jetée dessus.

Le début est assez atypique.  On découvre Auburn une jeune fille de 15 ans au chevet de d’Adam, son premier amour mourant. Le début pas très gai vous met dès le départ dans l’ambiance du livre et on espère par la suite que cela sera plus léger. Les chapitres suivants se déroulent 5 ans après, on y retrouve la jeune femme sans rien savoir de sa situation qui reste assez floue. Elle est de retour à Dallas, malgré un travail qu’elle n’aime pas, elle a besoin d’argent pour payer un avocat. Lorsqu’elle tombe sur une annonce devant une boutique d’art, elle  fait la connaissance d’Owen, un jeune artiste qui a besoin d’aide. Le jeune homme vit de son art, il peint ses toiles en utilisant les confessions d’inconnus laissées au pas de sa porte. De fil en aiguille, Auburn et Owen se lient d’amitié et ressentent une véritable attirance mais leur vie et leur passé les empêchent d’être ensemble. C’est au travers des confessions que l’on découvre leur propre histoire et ce qui va en découler…

Je dois avouer que Confess m’a totalement emballée, il est même pour moi la meilleure romance que Colleen a écrite. C’est une très belle histoire bouleversante  qui m’a donné des frissons et qui vous prend aux tripes. J’ai été subjuguée par l’histoire d’Auburn et Owen. Les deux jeunes gens  tombent amoureux l’un de l’autre mais le destin a l’air de s’acharner contre eux. J’en étais bouleversée de voir toute cette injustice et me demandais bien comment ils allaient s’en sortir surtout avec Trey, l’ex-beau-frère d’Auburn qui la tient sous sa coupe quitte à même lui faire du chantage et ne parlons pas de Lydia.  Quand on croit que cela s’arrange d’autres évènements encore plus marquants viennent envenimer la situation déjà fragile.

Colleen Hoover a su rendre les personnages sont soit très attachants (Auburn, Owen) ou très détestés (Trey, Lydia). Je n’ai pas vu les pages défilées avec cette histoire, l'auteur a toujours une plume aussi fluide. Même si je soupçonnais certaines secrets notamment sur le passé d’Auburn, cela n’a aucun cas gâchée ma lecture.

J’ai adoré que l’on puisse voir les tableaux peints par Owen dans le livre. Cela renforce la profondeur du roman, d’ailleurs certaines peintures m’ont ensorcelé. (d'ailleurs, je vous invite à suivre l’artiste Danny O’Connor pour découvrir ses œuvres : sa page facebook)

Il y a même un beau bonus au milieu du livre et j’en remercie Hugo Roman de l’avoir fait.

En résumé, Confess a été un gros coup de cœur pour ma part, c’est une histoire dont on ne ressort pas indemne.

À lire de toute urgence. <3 <3

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage