Aller au contenu principal

Convenant - Tome 2 "Sang-pur" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

 

Avis d'Edelweiss :

Vous qui me lisez, je vous recommande vivement de découvrir cette série absolument fabuleuse. Que vous connaissiez l’auteure par sa série fantastique « Lux » ou ses romances contemporaines « Jeux de patience » vous ne pourrez tomber que sous le charme de sa nouvelle série fantastique « Covenant ». Personnellement, dès que je me suis plongée dans cette série, je ne pouvais plus m’arrêter ! Jennifer L. Armentrout nous délivre une histoire singulière avec des scènes d’action bien menées dans une écriture raffinée et addictive.

L’évolution des personnages est quand même spectaculaire. Des les premières pages, nous sommes happés dans un tournant de l’histoire qui conduit les personnages dans un combat contre le Conseil et des doutes à n’en plus finir sur leurs positions et leurs rangs au sein même du Covenant. Que ce soit par amour, vengeance ou crainte, le nombre d’interrogations et de bouleversements est sans mesure pour Alex.

Nous avons ici trois personnages principaux, Alexandria, Aiden et Seth. Trois personnages qui ont une véritable importance dans l’histoire et pourtant chacun un rôle bien distinct amenant le lecteur à accélérer sa lecture pour arriver au fin mot de l’histoire… Alors, je vous préviens de suite, il y a un tome 3, préparez-vous à être déboussolé à la fin… car les questions qui rôdent dans ma tête n’en finissent pas.

Je dois dire que j’ai été ravi de voir qu’enfin Alex réalise ce qu’Aiden représente pour elle et qu’elle soit consciente du danger que cela représente. De la jeune fille insouciante et impulsive de ses débuts, on peut y ajouter téméraire et obstinée. Alex prend les devants et s’impose face au Conseil pour rétablir la vérité des événements de ces derniers mois. C’est aussi face au chagrin et l’amertume qu’elle devra trouver la force et le courage d’affronter les obstacles qui l’entoure et pas des moindres malheureusement car tout manquement au règlement du Conseil peut entrainer la servitude ou bien la mort.

Seth est un mystère avec un grand « M ». Jennifer L. Armentrout nous le dévoile plus amplement mais le doute m’assaille toujours le concernant. Certains aspects sont floutés ou négligés spécifiquement pour nous mettre dans l’évidence de quelque chose qui nous échappe encore. C’est un personnage haut en couleur, arrogant, narcissique, manipulateur et drôle, tout l’inverse d’Aiden d’ailleurs. Sa relation avec Alex est accentuée sur l’entrainement de celle-ci dans l’attente de son Eveil mais les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne peuvent plus être niés. C’est une explosion de sensations et de nouvelles émotions pour chacun d’eux. Est-ce de l’amour ou leur lien d’Apollyon qui les réunit systématiquement ? Un choix s’offre à Alex, la raison ou le cœur…

Entre jalousie ou méfiance bien placée à l’égard de Seth, Aiden ce magnifique Sang-pur aux yeux argent va nous faire patienter longtemps entre les « je t’aime, moi non plus ». Bien que l’inévitable est là et Alex le comprend, un amour entre Sang-pur et Sang-mêlé reste impossible au grand jour. Aiden fera preuve de sang-froid à toute épreuve au point que parfois j’avais envie de le secouer. En fait, Aiden, c’est le genre d’homme à garder tout enfoui et ne rien dévoiler, même à bout, même face au désarroi des personnes qu’il côtoie, il reste humble et sage. Plus on entre dans le personnage plus on s’aperçoit qu’il ne pense ni à son bonheur, ni à ses désirs pour rester le plus raisonnable possible face à une situation extrême. Son dévouement pour Alex m’a particulièrement ému à la fin du livre.

Le romantisme ne manque pas dans ce tome, l’élévation des sens, le côté charnel a pris un peu le dessus mais pas forcement avec qui on l’entend. Aiden et Seth, sont deux opposés tout aussi coriaces et charismatiques que l’autre. J’ai beau avoir ma préférence, elle ne sera pas d’avis de tout le monde car si je me méfie encore d’un, un petit point de vue à la fin du tome m’a remise en question mais l’amour interdit à quelque chose de fascinant et d’excitant.

J’attendais effectivement ce tome 2 avec impatience mais là, je me ronge les ongles dans l’attende du suivant…

Vivement la suite !

Extrait : « Je l’ignorais, mais à ce moment-là, je ne pouvais penser qu’aux sentiments que j’éprouvais pour lui. Jusqu’à maintenant, j’avais refusé d’admettre que c’était autre chose qu’une tocade ou du désir, parce que qu’elle fille ne craquait pas pour lui ? Mais ce qui se déployait dans poitrine, ce qui dilatait mon cœur presque au point de le faire éclater, ce n’était pas qu’une stupide amourette. C’était bien davantage qu’une simple attirance physique. C’était de l’amour véritable. »

Plus d'infos : site J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage