Aller au contenu principal

Cooper Training - Tome 1 "Julian" de Maloria Cassis

Editions Hugo Roman

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion.

Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?

 

Avis de Christy :

Je ne connaissais pas la plume de Maloria Cassis et je suis ravie d’avoir reçu “Cooper Training”, son premier roman.

Nous faisons la connaissance, dès les premières lignes, de notre héroïne et narratrice, Amy Wilkinson, une jeune femme qui travaille en tant qu’assistante de direction dans un grand cabinet d’avocats. Elle semble plutôt heureuse dans sa vie, même si la présence d’un homme lui manque quand même.

C’est à partir du moment où elle ose dire non aux attouchements de son patron que la vie d’Amy va changer. Elle est obligée de démissionner et de trouver un autre travail.

Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de sa soeur, Erin, qui habite chez elle depuis l’arrivée du petit Léon, son fils, dans sa vie.

Quelques semaines plus tard, Erin finit par lui trouver un autre travail, mais sans lui donner plus de détails… C’est ainsi qu’Amy postule pour tenir le poste d’accueil au sein de la salle de sport “Cooper training” et qu’elle rencontre celui qui va devenir son futur patron!

Dès les premières minutes, l’ambiance est électrique entre eux. Amy est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a beaucoup de répondant. Quant à Julian, malgré son physique très sexy, il se montre des plus désagréables. Il refuse de l’embaucher, tout d’abord, parce qu’elle ne correspond pas “au profil”. Mais Amy ne se démonte pas et lui prouve le contraire.

Julian est dans l’obligation de l’embaucher, au moins pour une période d’essai.

C’est dans cette ambiance en demi teinte qu’Amy et Julian vont se lancer dans des paris qui pourraient bien se retourner contre eux…

J’ai tout simplement adoré ce premier roman. Dès les premières lignes, nous rentrons dans la tête d’Amy et dans son quotidien.

Elle a bataillé dur pour obtenir une place dans un cabinet d’avocats et la voilà obligée de démissionner à cause de son patron et de ses mains baladeuses.

Loin de se démonter, elle se met à la recherche d’un nouveau travail, mais ses recherches sont bien souvent infructueuses.

Heureusement, c’est sa soeur Erin qui va la sortir de son ennui… Elle lui trouve une place en tant que secrétaire, à l’accueil d’une salle de sport…

Amy est une personne volontaire, attachante, très douée et motivée pour travailler. Pour elle, pas question de se laisser marcher sur les pieds, que ça soit par son nouveau patron ou non!

Quant à Julian, je dois dire qu’il ne fait pas très bonne première impression. Dès qu’il aperçoit Amy, il lui dit qu’elle n'a pas le bon profil pour occuper le poste, surtout avec son style vestimentaire et ses quelques rondeurs. Forcément, Amy prend la mouche et les joutes verbales entre elle et Julian commencent… Pour mon plus grand plaisir!

J’ai beaucoup rigolé en lisant les répliques de ces deux personnages aussi différents que possibles! Tant par le physique ou la nourriture , par exemple. Il faut dire que Julian est très branché sport, nourriture saine et surtout tatouages ! Il semble très loin de l’univers d’Amy… mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

J’ai beaucoup aimé la plume addictive et fluide de l’auteure qui nous emmène dans son univers pour ne plus nous lâcher. J’ai dévoré ce roman en deux jours seulement ! Impossible de poser le roman avant la fin. J’ai été prise par la relation d’abord assez chaotique entre Amy et Julian. On ne peut s’empêcher de le détester dès la première fois qu’on le voit, pour ensuite succomber à son charme (et à ses tatouages!) quand on apprend à le connaître.

La plume de l’auteure nous dévoile le personnage plein d’humour d’Amy qui nous raconte son histoire et ses péripéties.

Si le ton de l’auteure est le plus souvent léger, elle réussit aussi à parler avec justesse du harcèlement sexuel au travail. Nous avons une fidèle description des rôles de victimes et de celui des agresseurs. Nous avons aussi droit à une scène criante de vérité qui m'a mise mal à l’aise. J’ai admiré la force de caractère d’Amy pour surmonter tout ça !

Si j’avais un seul reproche à émettre, c’est que je trouve que les tensions s’apaisent bien vite entre Julian et Amy. J’aurais aimé que les répliques soient présentes pendant de nombreuses pages encore.

En bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ses personnages attachants qui m’ont fait rire pendant ma lecture ! J’ai adoré apprendre à connaître les personnages !

J’attends de pouvoir lire la suite, consacrée à Calvin !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage