Aller au contenu principal

Cooper Training - Tome 3 "Harry" de Maloria Cassis

Editions Hugo Roman - Poche

Après plusieurs années d'absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s'épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu'à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu'une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d'amour durable.

Pour Harry, il n'est pas question de penser à quoi que ce soit d'autre que la marque Cooper Training, qu'il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.

Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l'un de l'autre. Il a pourtant suffit d'une nuit pour les éloigner...

Lorsque leur chemin se croise à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l'eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d'amour ?

 

Avis de Christy :

Dans les tomes précédents, nous avions déjà fait la connaissance de Julian et de Calvin. Après plusieurs mois d’attente, nous avons pu enfin découvrir le troisième tome de la série “Cooper Training”, cette fois-ci centré sur le plus jeune des frères Cooper, Harry.

Après plus de six d’absence, Maddie Anderson est de retour à San Diego. Jeune femme passionnée, elle est devenue tatoueuse. Elle est la meilleure amie d’Erin (du tome 2 de la série). Maddie a tout pour être heureuse, si ce n’est une relation amoureuse dans sa vie.

Harry Cooper, comme ses frères aînés travaille dans le sport. Il cherche à faire franchiser la marque “Cooper training” qui fonctionne très bien, notamment via les salles de sports de ses deux frères. Très occupé, il ne cherche pas du tout à vivre une relation amoureuse. Nous l’avions déjà croisé précédemment et je dois avouer que je me suis posée beaucoup de questions quant à la réaction que Maddie a eu quand elle l’a vu à une soirée.

Pourtant, il y a six années de cela, alors adolescents, le temps d’un été, Harry et Maddie se sont aimés. Mais il aura fallu seulement quelques heures pour que tout soit gâché entre eux.

Lorsqu’ils se recroisent, les souvenirs et la douleur refont surface. Arriveront-ils à surmonter ce lourd passé entre eux pour réécrire une nouvelle page à leur histoire d’amour?

Je dois vous avouer que j’ai dévoré ce troisième tome en quelques heures seulement. J’ai adoré suivre Maddie et Harry, sous la plume totalement addictive de Maloria Cassis. On a envie de découvrir leurs passés. Nous avions déjà aperçu nos deux personnages dans les tomes précédents et je dois dire que j’étais intriguée de savoir ce qu’il s’était passé entre eux. Au vu de leurs réactions, quelque chose s’est mal terminé.

Les chapitres sont assez courts et créent un rythme de lecture assez rapide. On a envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite. Les pages défilent à toute vitesse.

Nous alternons entre deux périodes, 2013 et 2019, mais toujours du point de vue de Maddie. Nous assistons donc à l’arrivée de Maddie, 16 ans, à San Diego pour passer deux mois de vacances en compagnie de son père avec qui elle a du mal à communiquer et dont elle n’est pas proche. Elle aurait préféré rester auprès de sa mère, à Paris.

C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance d’Harry. En quelques jours, les deux adolescents vont se rapprocher et tomber amoureux. Ces moments sont tendres et intenses.

En 2019, Maddie gère une boutique de tatouages. Elle a beaucoup changé par rapport à son adolescence. Elle regrette ce qu’il s’est passé et en subit encore les conséquences. Et surtout, elle est marquée par ce qui est arrivé et qui a bouleversé sa vie. Elle en veut toujours à Harry de l’avoir rejetée, chose qu’elle n'a pas compris depuis lors.

Harry ne l’a pas oublié, loin de là, il va tout faire pour s’expliquer et leur donner une seconde chance.

J’ai beaucoup aimé la construction de ces personnages et de les voir évoluer sous nos yeux. On sait qu’il s’est passé quelque chose en 2013 et l’auteure va très vite revenir sur ce passé et tout nous expliquer. Nous alternons donc des chapitres avec les personnages d’avant et de maintenant.

Bien sûr, ils ont changé, sont devenus adultes mais ni l’un ni l’autre n'a oublié cet été-là. Un été qui les a bouleversé et a beaucoup compté.

Sur certains points Maddie est devenue plus sûre d’elle, mais quand il s’agit d’Harry, elle ne sait pas comment faire. Heureusement, elle pourra compter sur les conseils avisés d’Erin. Si elle veut redonner une chance à leur histoire, Maddie devra avoir des explications avec Harry. Ils vont devoir avouer leurs sentiments, leurs colères et leurs douleurs.

Le point fort de ce roman est le sujet dont il traite. Alors que les tomes précédents revenaient sur la parentalité et le harcèlement, ici, l’auteure revient sur le cancer du sein. Nous côtoyons plusieurs personnages dont l’un est très proche de Maddie et souffre de cette terrible maladie. Nous ne tombons pas dans le pathos, au contraire. Nous sommes touchés par cette histoire.

Maddie est un personnage qui prend très à coeur ce qu’elle fait. Sa mission est tout simplement géniale: elle redonne confiance aux femmes qui se sont battues contre le cancer et dont le corps a souffert.

On assiste à beaucoup de scènes touchantes et émouvantes et je n’ai pas pu m’empêcher d'être émue aux larmes. En tant que femme et lectrice, nous sommes forcément touchées par ce roman.

Comme il s’agit d’une romance, le roman est aussi plus léger. Car Harry, même s’il est agréable, va devoir se battre pour montrer qu’il éprouve des sentiments pour Maddie et qu’il est sérieux. Loin de se laisser attendrir, celle-ci va le laisser ramer, à plusieurs reprises, pour la reconquérir.

 

En bref, j’ai adoré découvrir l’histoire de Maddie et d’Harry. Leur romance est parfaite. On sent qu’ils évoluent tout le long du roman, de leur adolescence à leur vie d’adultes. Ils vont devoir se battre pour avancer dans leur histoire.

J’ai été bouleversée par le thème évoqué ici. Bien loin de la pitié, l’auteur met en avant la féminité des combattantes du cancer du sein et autres problèmes intimes. Un vrai hymne à la femme!

Une romance remplie d’émotions!

J’ai adoré découvrir cette série et c’est avec regrets que je quitte nos personnages de “Cooper training”.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage