Aller au contenu principal

Covenant - Tome 3 "Eveil" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu pour elle

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?

 

 

Avis d'Edelweiss :

Jennifer L. Armentrout est une auteure redoutable. Redoutable dans son écriture toujours aussi addictive et ingénieuse pour provoquer des émotions au lecteur, au point de les vivres en même-temps que ses personnages.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai lu sa première série fantastique « Lux » pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur et sa série « Covenant » contient également ce plus que d’autres livres n’ont pas… « Éveil » est un enchainement de péripéties et d’actions, de douleurs et d’espoirs, de manigances et d’amour qui nous fait endurer l’attente du quatrième tome « Appolyon » très péniblement.

Malgré les mois écoulés entre chaque suite, on retombe très vite dans l’histoire. Il faut avouer que lorsqu’on apprécie un livre, on oublie rarement les événements qui s’y sont produits !

Ce troisième livre nous dévoile enfin les réponses aux questions que nous nous posions sur leur Origines. Qu’ils soient sang-pur, sang-mêlé ou Appolyon, nous cernons réellement nombreux personnages montrant enfin leur vrai visage, la nature des relations entretenues des uns avec les autres, d’où une intrigue à couper le souffle jusqu’à la dernière page (CARRÉMENT !).

Alexandria doit faire face au triangle amoureux dans lequel elle s’est elle-même empêtrée depuis peu en laissant sa chance à Seth de prouver ses sentiments et ainsi mettre ses distances avec Aiden. Son retour au Covenant n’est pas une mince affaire suite à son procès et ce qui en a découlé. Les regards, les moqueries, les humiliations et les conséquences de ses actes passés font d’elle un paria et avec Seth à ses côtés, fait d’elle un être intouchable. J’ai beaucoup aimé la relation entre Alex et Seth, une évolution touchante tournant au cataclysme, leurs émotions fortes définies par ce lien qui va jouer des tours à Alex, les unissant bien plus qu’elle ne peut imaginer. Alex a toujours son caractère bien trempé et impulsif mais ce tome va la révéler telle qu’elle n’a jamais souhaité être vue : effrayée et vulnérable.

Aiden, illustre le meilleur dans le pire de l’histoire. Pour préciser ma pensée, je dirais que sa clairvoyance, son raisonnement et son calme olympien à toute épreuve nous montre à quel point on serait chanceuse de l’avoir dans notre vie… « Chapeau Alex ! » Adieu les stéréotypes, les non-dits, la subtilité, Jennifer L. Armentrout nous dévoile en totalité les sentiments de ses personnages principaux (et certains attributs!). Il faut dire que les hommes ont tendance à tout enfouir et enfin ce

rapprochement interdit entre Alex et Aiden prend sens et justice dans leur monde. Ce monde, qui s’écroule à chaque avancée du roman…

On ne peut pas passer à côté de ce roman. Il n’y a aucun temps mort, les chapitres sont clairs et contribuent à développer la suite de leur aventure car elle n’est pas prête de se terminer ainsi… Nombres de rebondissements sont encore à prévoir, puis cette fin laisse clairement le lecteur sous le choc. J’ai même songé à acheter le livre en anglais mais j’aurais pris plus de temps à l’interpréter que d’attendre le 23 janvier prochain pour sa sortie française (On ne se moque pas, merci !). Je suis intriguée et terrifiée par la tournure des événements car quand enfin quelque chose de bien arrive, un malheur suit et je pense qu’ «Appolyon » sera la chute…

Je vous laisse le découvrir !

 

Extrait : « Parce que je t’aime, nous partageons les mêmes problèmes. Lorsque nous nous battons, nous nous battons ensemble. Je serai à ton côté quoi qu’il arrive, que tu le veuilles ou non. C’est ça, l’amour, Alex. On n’est plus jamais seul. Et j’accepte ce que tu dis. Je ne suis pas d’accord, mais je te soutiendrai autant que je pourrai. »

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage