Aller au contenu principal

Covenant - Tome 3.5 "Elixir" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu - Version numérique

Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable... même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !

Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.

 

 

Avis d'Edelweiss :

« Elixir » est une nouvelle d’environ 100 pages. Elle complète la compréhension de l’histoire du tome 4 « Apollyon ». Il est toutefois dommage qu’elle ne soit pas intégrée en première partie de ce livre qui aurait permis aux lecteurs de l’obtenir en format papier. Puis, sincèrement, la couverture d’« Elixir » est absolument canon !

Je me répète, Jennifer L. Armentrout est une de mes auteures préférées. Son écriture est tellement belle quand elle parle d’amour, car ici, il est question de l’Amour qu’Aiden porte à Alexandria. Il est prêt à tout sacrifice pour retrouver sa bien-aimée, perdue plus dans le lien qui l’uni au Premier.

Faire la guerre s’il le faut, mourir pour elle si nécessaire, s’attaquer aux Dieux inévitablement ! Sa préoccupation première est le bien-être d’Alex, qu’elle reprenne ses esprits, quitte à passer au-delà des atrocités prononcées de sa bouche pour sortir de sa prison. Aiden subit ses attaques acides et ne s’en plaint jamais car il sait qu’elle n’est plus elle-même.

L’Eveil d’Alex est une partie que je déteste. En fait, je ne supporte pas son personnage quand elle est reliée à Seth, ses pensées sont horribles et cruelles, elle devient ce qu’elle hait le plus au monde, soumise et vénale. Elle est tellement différente, arbore un nouveau caractère que j’ai du mal et mal pour elle de la voir ainsi. Aiden se montre attendrissant et patient, tellement brave et robuste face à Alex qu’il fera la seule chose qu’il s’estime impardonnable pour l’aider à gagner du temps et affronter l’ennemi, lui donner l’Elixir.

Ce petit tome apporte la révélation finale : comment libérer Alex de l’emprise de Seth.

Je pense tout de même qu’il aurait été préférable que ce tome paraisse en France avant la diffusion d’ « Apollyon » pour une plus grande clarté de l’histoire qui est toute de même complexe.

Bref, à dévorer pour les fans de la série ! On apprécie toujours un peu plus de lire les sentiments d’Aiden, lui qui se cachait tellement derrière son calme olympien dans les débuts. On craque pour lui, si ce n’est pas déjà fait !

(Attention, « Elixir » existe uniquement en numérique)

 

Extrait : « L’amour est une créature sauvage et indomptable. Impossible à prévoir et à filer. Il est incontrôlable. Il arrive que l’amour coexiste avec le Destin. il peut aussi le contrarier. L’amour est la seule chose plus forte que le Destin ».

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage