Aller au contenu principal

Covenant - Tome 4 "Apollyon" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

 

Avis d'Edelweiss :

Je crois qu’avec cette auteure rien ne peut mettre en doute sa capacité à me faire rêver par ses histoires, à avoir le cœur qui palpite plus fort à chaque action et à tomber amoureuse des ses personnages masculins. Je sais par expérience avec elle que je ne suis jamais déçue, quelle que soit le genre de lecture, romance ou fantastique, je suis charmée et envoutée.

En commençant ce livre, ne vous attendez pas à revenir sur les dernières pages du tome précédent. En effet, elle indique clairement qu’il reprend la suite du tome 3,5 « Elixir » (plutôt une nouvelle) qui malheureusement n’est pas sortie avant « Apollyon ». Toutefois, on a suffisamment une bonne compréhension pour savoir ce qu’il s’est produit et ne pas être perdu dans l’histoire. Un petit bémol qui n’en est pas trop un.

La première partie du roman est un supplice. Je ne l’ai pas aimé car nous découvrons Alex sous sa forme la plus abjecte, celle que nous détestons complètement, absorbée et manipulée par Seth. Elle est juste horrible avec Aiden qui s’acharne à la maintenir enfermée afin de lui rendre sa lucidité et ses propres pensées. C’est une partie un peu trop longue à mon goût, qui reflète incontestablement la dépendance du Premier avec le Second Apollyon qui ne font qu’un en pensée et en sentiment.

Par la suite tout au long de la lecture nous découvrons une nouvelle facette de notre héroïne, mature, réfléchie, courageuse et force est de penser que la pauvre Alex subie son statut d’Apollyon tel une épée de Damoclès au dessus de sa tête.

Sans aucun répit, Aiden va faire ce qui doit être fait pour sauver Alexandria de ce destin chaotique qu’est la vie du second Apollyon. Il ne l’abandonne pas, croit en elle et lui porte un amour digne des plus belles histoires car cette fois, il ne se cache plus et assume aux yeux de tous ses sentiments, qui d’ailleurs dans ce tome 4 sont particulièrement ardents. Aiden, devient alors un amant, un ami, un protecteur et un guide dans cette aventure houleuse dont l’action ne manque pas de nous intriguer entre révélations, trahisons et pertes dans chaque camp. Une action à mi-parcours du livre par contre mais très intéressante et dont les réponses sur beaucoup de questions sont enfin émises.

Comment vous expliquer à quel point j’ai détesté Seth dans ce tome ? Même si dans un sens il est manipulé, son instinct de survie de Premier est tellement éveillé et pénible que je ne peux ressentir envers lui la moindre parcelle de sympathie. Il sème la peur et le chaos sur terre, et tout autant dans

les cieux avec les Dieux. Il sait que ce qu’il fait est mal mais reste dans ses retranchements malgré les paroles subtiles d’Alex et sa douleur pourtant véritable à plusieurs moments qu’il perçoit.

Ce tome annonce une fin pleine de rebondissements. Je dois avouer qu’un passage m’a éclairé sur un mystère qui j’espère s’avèrera juste par la suite. Je suis toujours aussi fan de cette série et le dernier tome « Sentinelle » n’est prévu que pour le mois de juin à mon grand désespoir d’obtenir réponse rapidement…

 

Extrait : «Tout le monde finit par mourir un jour, mais ce qui compte, c’est de savoir pour quoi on est prêt à mourir, Alexandria ».

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage